tondeuse Dakota
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

tondeuse Dakota



  1. #1
    invitef5b3d04c

    tondeuse Dakota


    ------

    Bonjour,

    ma tondeuse Dakota semble avoir un probleme de carburant, elle se stoppe toute seule au bout de 5 mn. je redemarre sans probleme, et rebelote...
    QUelqu'un a une petite idee ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : tondeuse Dakota

    Citation Envoyé par pesket56 Voir le message
    Bonjour,

    ma tondeuse Dakota semble avoir un probleme de carburant, elle se stoppe toute seule au bout de 5 mn. je redemarre sans probleme, et rebelote...
    QUelqu'un a une petite idee ?
    Bonjour,
    Pourquoi dis-tu que c'est un problème de carburant ?

    Quand elle redémarre, c'est tout de suite ou es-tu obligé d'attendre que le moteur refroidisse ?

    Je ne connais pas cette marque Dakota
    C'est un moteur 4 temps ou 2 temps et de quelle type ou modèle ?

    Plusieurs causes possibles :
    1. Surchauffe moteur ou de la bougie, voir si les ailettes sont bien dégagée ainsi que la turbine.
    2. Niveau d'huile trop bas pour un moteur 4 temps équipé d'une sécurité en cas de niveau trop bas.
    3. Soupapes ayant un jeu trop faible.
    4. Prise d'air entre la fixation du carburateur et le moteur.
    5. Coupure de l'allumage causée par la bobine haute tension défectueuse.
    Site des pros de la motoculture qu'il est bon à connaître > http://www.motoculture-jardin.com/forum/
    Lorsque tu auras trouvé la cause, merci pour le retour de l'info
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitef5b3d04c

    Re : tondeuse Dakota

    merci de ta reponse. C'est une vielle becane que j'ai récupéré, moteur sprint 375, (Briggs et stratton ??)
    En fait, elle redemarre marche 5 mn a peine et cale. Je vois la poire d’amorçage se comprimer au fur et a mesure. Je n'y connait rien, mais je pensais logiquement que cela pouvait venir d'un prob d’arrivée d'essence...

  4. #4
    invitef5b3d04c

    Re : tondeuse Dakota

    Je pense en fait que la membrane d'amorcage est foutue et je vais commencer par la changer..mais sais tu comment faire ??
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5b3d04c

    Re : tondeuse Dakota

    voici une photo du ressort, je ne comprend pas comment le positionner...
    si quelqu'un connait la marche a suivre, je suis preneur...
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    trebor

    Re : tondeuse Dakota

    Bonjour,
    Le petit bouton d'amorçage en caoutchouc sur le carburateur doit avoir un petit trou au centre, ce qui est normale.

    Regarde si le bouchon du réservoir d'essence à bien également un petit trou afin que la pression atmosphérique permette à l'essence de descendre dans le carburateur ( oubli lors de mon précédent message ).

    Regarde également que le réservoir ne soit pas bouché ou tuyau écrasé ou bouché et que l'essence alimente bien le carburateur.

    La pièce jointe n'est pas validée, je répondrais après l'avoir vue.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invitef5b3d04c

    Re : tondeuse Dakota

    j'ai démonté le carbu, verifié les différents points que tu as decrits et constaté que les filtres (grilles) étaient bien colmatés..mais reste ce ressort ...

  9. #8
    trebor

    Re : tondeuse Dakota

    Ce ressort n'est-il pas relié au volet qui entoure la turbine du volant magnétique afin de stabiliser le régime moteur malgré que le couple soit +/- important ( herbe plus haute ) > http://images.forum-auto.com/mesimages/425432/B1S01.jpg et ceci > http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet551685.htm
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invitef5b3d04c

    Re : tondeuse Dakota

    c'est exactement ce que tu décris...

  11. #10
    invitef5b3d04c

    Re : tondeuse Dakota

    je pense meme que sur la première photo, il s'agit du meme moteur 375..si tu as d'autre photos plus précises concernant le ressort, je prends. J'ai redemarré la bécane ce matin, elle tourne nickel, mais le regime est bas puisque je n'ai reglé le ressort en question..
    Merci

  12. #11
    invitef5b3d04c

    Re : tondeuse Dakota

    bon , je continue mon thread.. j'ai tondu comme un malade tout a l'heure, ca a bien fonctionné avec le ressort regle comme j'ai pu...je vais voir cela en details après.
    Mais je me pose une question. Je ne mets pas de melange dans le reservoir. et il y a un orifice "fill drain" quezako?? appoint d'huile en direct ?

    Merci pour tout

  13. #12
    trebor

    Re : tondeuse Dakota

    Bonsoir,
    Indique le N° de modèle et le code du type moteur pour avoir de l'info sur le site de B&S > http://www5.briggsandstratton.com/eu...ts&cat=Engines

    On ne met pas d'huile 2 temps dans l'essence d'un moteur 4 temps, dans les moteurs 2 temps oui.
    Drain = vider

    Pour augmenter le ralenti, il suffit de viser un peu la vis butée ( qui a un ressort ) du levier d'accélération sur le carburateur afin qu'il tourne un peu plus vite au ralenti.

    La vis de richesse permet de faire tourner le moteur comme une horloge ( en tournant lentement la vis "dans les 2 sens" pour avoir le meilleur ralenti bien stable ).
    La question serait mieux dans la section jardinage.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    invitef5b3d04c

    Re : tondeuse Dakota

    OK merci..j'ai bidouillé tout ca et c'est nickel. Ma question etait stupide concernant l'huile, je n'ai pas tout de suite percuté que c'etait le bouchon pour l'huile, et surtout j'etais persuadé que c'etait un 2tps.

    Merci pour ton aide
    A +

Discussions similaires

  1. Robot tondeuse
    Par olivniv dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2011, 23h02
  2. Logiciel d'optimisation DAKOTA
    Par invite1881550f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 00h41
  3. tondeuse
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2009, 08h20
  4. tondeuse noyée
    Par invite9d830cbb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 21h00
  5. Magnéto de tondeuse
    Par moustique07 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 18h59