tondeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tondeuse



  1. #1
    inviteb4160467

    tondeuse


    ------

    bonjour, j'ai un problème avec une tondeuse (moteur briggs et sratton); après quelques minutes de fonctionnement elle se met a fumer autour du pot d'échappement. elle fume tellement qu'il faut que je l'arrête car j'ai peur qu'elle prenne feu ou qu'elle me pète a la g....
    j'ai l'impression que c'est de l'huile qui brule. quelqu'un connait il ce problème merci d'avance.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : tondeuse

    Bonjour,
    En supposant que ce soit un moteur 4 temps.

    La fumée sort-elle bien par la sortie de l'échappement ?

    N'as tu pas trop d'huile dans le moteur, si oui il faut le remettre à niveau.

    Si c'est un moteur 2 temps, il y a trop huile dans l'essence, en générale 3 à 4 % d'huile pour moteur 2 temps.

    Si le niveau est correcte pour le 4 temps, je crains qu'un segment du piston ne soit cassé et que de l'huile moteur remonte dans la chambre de combustion.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    inviteb4160467

    Re : tondeuse

    merci pour ta réponse, c'est un moteur 4 temps et le niveau d'huile est correct, c'est la 1ere chose que j'ai vérifié. la fumée ne sort pas par le pot, mais autour du pot. si c'est un segment qui est mort, quel est le coût de la réparation. merci.

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : tondeuse

    Bonjour

    Pour info: Il n'y a pas de moteur 2 temps chez "Briggs & Stratton".

    Quel âge a la tondeuse ?
    A t'elle déjà subi un démontage moteur ?
    A t'elle déjà "subi" les assauts du peintre.

    Quand "ça fume" du côté de l'échappement c'est soit parce-que, suite à un démontage le régulateur a été déréglé ou bien qu'il est "cassé" et que le moteur tourne trop vite
    Ou bien que l'échappement a été repeint avec une peinture non adaptée (prévoir peinture haute température 600° minimum)
    Ou bien les deux.
    Les segments n'ont absolument rien à voir dans ce phénomène.
    Donc, essayer de la faire tourner en position "ralenti" (la tortue sur la commande) et voir si cela fume toujours.
    Ce genre de moteur n'explose pas (sauf dans les films) par contre il "casse".

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4160467

    Re : tondeuse

    bonjour; en effet il y a eu un probleme de régulateur que j'ai fait regler par un réparateur pour la modique somme de 15 €/ le régime moteur est normal. le pot n'a pas ete repeint, ni la tondeuse d'ailleurs. elle a 3 ans; mais c'est seulement la 2eme année qu'elle "travaille". la fumée est blanche (style fumée diesel a froid).

Discussions similaires

  1. tondeuse à l'hydrogène ??
    Par invite6c765cdf dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2010, 16h26
  2. Tondeuse HR 173
    Par invitec63e3aed dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 10h50
  3. tondeuse noyée
    Par invite9d830cbb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 22h00
  4. [Divers] tondeuse thermique
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 13h39
  5. [Divers] Tondeuse HONDA
    Par invite15e4d26f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...