puissance compteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

puissance compteur



  1. #1
    invite9fb8dbfc

    puissance compteur


    ------

    je rénove une maison ancienne. La puissance totale des radiateurs et de 18000 W.
    Quelle puissance compteur faut il envisager?
    je suis actuellement en monophasé. Faut il passer au triphasé ?
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : puissance compteur

    BONJOUR à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Si TOUT fonctionne en meme temps te faut un abonnement 18 kW + ......le reste (frigo , LL, LV, etc...

    En triphasé le probléme c'est que si tu dépasses 6 kw par PHASE (3x6=18 kW) ça saute.
    Faut donc BIEN équilibrer les 3 phases.
    Me semble que la limite est 18 kW en mono, ensuite EDF délivre en triphasé.
    Il seait peut etre bon de prévoir des délesteurs, car tu risques de souscrire un ABONNEMENT élevé dont tu ne te serviras pas durant les mois hors chauffage.
    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : puissance compteur

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forumjohn24,

    Tu aurais dû lire la charte avant de poster. Voici ce qu'elle dit en :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    J'espère que tu sais à quoi tu t'attends quant' à la facture d'électricité. Si rien n'est décidé, je t'invites à réfléchir à faire une projection du coût de la facture chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite36a0c02a

    Re : puissance compteur

    bonsoir,
    pourrais tu ns donner rapidement ta surface habitable et ta hauteur sous plafond, ainsi que le type d'isolation de ta maison, la région ou tu te situes, et la type de maison (ancienne, récente ainsi que son exposition)
    il me semble que le choix de l'électrique est à étudier avant d'aller plus loin, car le choix du triphasé est un mauvais choix, compte tenu des difficultés pour bien équilibrer les phases! et bonjour l'abonnement!
    si je te demandes ces renseignements, c'est parce que si les déperditions réelles sont de 18kw, il faut peut être commencer par isoler et voir un éventuel autre mode de chauffage!
    à bientôt!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : puissance compteur

    Bonsoir à Tous,

    Se raccorder en triphasé : On dit : il faut équilibrer les phases, mais pourquoi?

    Tout simplement parce que le compteur EDF prend en compte pour calculer la consommation, la phase dont le courant est le plus important à tout instant.

    Donc facile d'imaginer que le déséquilibre est fréquent et souvent désavantageux, donc il est préférable d'avoir tout ses gros appareils consommateurs en 380V > Pas facile, la gamme est souvent restreinte, ou parfois supplément à payer.

    Bien Cordialement.

  7. #6
    invite58706596

    Re : puissance compteur

    Bonjour à Tous,

    Je suis équipé "tout électrique" sauf les plaques de cuisson au gaz butane. Ma puissance souscrite est de 9 kW (45 A).

    J'ai un chauffage à rayonnement froid au plafond avec délestage à 2 niveaux.
    Dans la journée, 1er niveau > délestage des 2/3 de la partie nuit,
    .........................2ème niveau > délestage du 1/3 de la partie jour.
    Et inversement dans la nuit.

    Quand on utilise LV, LL, SL, CE (les 4 en heures programmées de nuit) Four, le délestage ne dure que 15 à 30 minutes en journée maximum.
    De plus, j'ai un volume inertiel assez important (cloisons et chappe).
    En final, on ne ressent aucune variation de T°.

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Puissance supportée par des resistance de puissance?
    Par kill00man dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2008, 20h10
  2. Comment calculer la puissance la puissance fournie a un dipole AB?
    Par invite2515bbe5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 10h48
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  4. Amplificateur de puissance classe B, AB, puissance 50 W sur 4 à 8 Ohms
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 09h21
  5. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 00h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...