Puissance supportée par des resistance de puissance?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Puissance supportée par des resistance de puissance?



  1. #1
    kill00man

    Puissance supportée par des resistance de puissance?


    ------

    Bonjour
    Bon voila en ce moment je fait pas mal de filtres pour enceintes et la pour ma derniere création je me pose une question:
    que signifie "resistance de puissance bobinée 50W 2R2"
    c'est le 50W que je comprend pas : ca dissipe 50W de puissance? ca supporte 50W de puissance?
    Besoin d'aide =)
    ++

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : resistance de puissance watts?

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    ca supporte 50W de puissance?
    oui

    soit au maximum 10,45V et 4,75A pour 2,2 ohms

  3. #3
    Zig38

    Re : resistance de puissance watts?

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    "resistance de puissance bobinée 50W 2R2"
    Bonjour,

    Cela signifie que cette résitance de 2.2 Ohms est capable de dissiper 50W en perte joules (échauffement) au maximum.

    Elle est donc aussi capable de supporter 50W de puissance.

    Comme beaucoup le savent, P = RI² donc si une resitance de 2.2 Ohms (par exemple) est traversée par 4.76 ampéres, la puissance à ces bornes est de 50W.

    La résitance étant un composant passif, elle ne peut que dissiper cette energie en chaleur, encore faut'il qu'elle soit dimensionnée correctement pour cela.

    Les petites résitances couramment utilisées par les électroniciens sont en géneral des 1/4 de W, et même si elle n'est dimensionnée que pour dissiper 1/4 W,si elle fait 2.2 Ohms et est traversée par 4.76 A elle dissipera 50W .... pendant certain temps ... avant de se dissper elle même en fumée.

  4. #4
    kill00man

    Re : resistance de puissance watts?

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Les petites résistances couramment utilisées par les électroniciens sont en géneral des 1/4 de W, et même si elle n'est dimensionnée que pour dissiper 1/4 W,si elle fait 2.2 Ohms et est traversée par 4.76 A elle dissipera 50W .... pendant certain temps ... avant de se dissiper elle même en fumée.
    OK !
    Donc une résistance de puissance 10w de 2.2 Ohms va pouvoir tenir du 50W... mais pas bien longtemps...
    Dans un filtre j'ai vu un résistance de 5W pour un hp de 45W.
    Pourtant ce filtre même pousser a 45W tiens le coup : la résistance claque pas (32W pendant près de 20mn pour mon test).
    Ya pas un truc qui cloche là?

    Pour ça que je bug parce que pour mon filtre j'ai un impédance théorique de 2 Ohms (2 enceintes de 4 Ohms : 4*4/(4+4) = 2 Ohms ) ==> la seule solution mettre une résistance.
    Et c'est la que je bug : si jamais je change les hps par d'autres qui tiennent 150 Watts ma pauvre résistance de 50W et 2.2 Ohms elle va tenir le coup?

    En plus si on fait le rapport "1/4W pour 50W avant de claquer" avec une résistance de 50W on atteint plusieurs milliers de Watts ==> donc ça passe non?

    merci
    Dernière modification par kill00man ; 04/11/2008 à 12h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yvan30

    Re : resistance de puissance watts?

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    OK !
    Donc une résistance de puissance 10w de 2.2 Ohms va pouvoir tenir du 50W... mais pas bien longtemps...
    Dans un filtre j'ai vu un résistance de 5W pour un hp de 45W.
    Pourtant ce filtre même pousser a 45W tiens le coup : la résistance claque pas (32W pendant près de 20mn pour mon test).
    Ya pas un truc qui cloche là?


    merci
    Bonjour
    Le but d'une enceinte est de faire du son, pas de chauffer une resistance.
    La resistance de 5W ne dissipe pas les 45W de l'ampli, c'est le rôle des HP.
    Cela dis lorsque on donne 45W à l'enceinte, il y a au mieux 40W pour les HP et 5W pour la resistance

  7. #6
    Zig38

    Re : resistance de puissance watts?

    Je ne connais pas vos filtres.

    Il n'est pas impossible d'avoir une résitance de 5W dans un filtre pour un HP de 45W, en audio, il est effectivement souhaitable que la puissance soit consommée par le HP plutôt que par la résitance.

    Ce qui compte, ce n'est pas uniquement la puissance des resistances mais leurs valeurs et leurs positions dans le schémas electrique (série ou // ?) pour déterminer la réelle repartition des puissances.

  8. #7
    kill00man

    Re : resistance de puissance watts?

    Ba la résistance en série avec le filtre passe haut pour diminuer les aigus par rapport au grave dans ce filtre là.
    Mais cela veut dire qu'une résistance de 10W pourra fonctionner même si 150W lui est envoyé ?

  9. #8
    Zig38

    Re : resistance de puissance watts?

    Ca se mord la queue, si tu changes l'impédance de la charge, (la puissance donc le résistance de ton HP) sans changer les autres valeurs, tu change les caractéristiques de ton filtre.

    Pour diminuer les aigus, il faut je crois un filtre passe bas non?

    Un filtre passe haut passe les hautes fréquences et atténue les basses donc les graves.

    Si tu mets 3 fois plus de puissance au niveau du HP, tu réduit de 3 (environ) l'impédance du HP, donc pour ne pas changer la fréquence de coupure du filtre, il faut compenser quelque part en changeant la valeur de la résistance série ou du condensateur !!!!
    Une resistance de 10W en série avec un HP devant débiter 150W peut trés bien fonctionner sans surchauffer, surtout si sa valeur EN OHMS est environ 14 fois plus faible que celle du HP.

    Comme tu ne nous donne pas la valeurs EN OHMS des resistances (celle en série et celle du HP) dans le cas de ton filtre pour HP de 45W, on peut juste dire que ca marche puisque tu le constate par toi même.

    Pour ma part, je dis que l'on ne peut pas changer impunément la puissance du HP sans changer la valeurs des composants du filtre, voir de l'ampli.

    Le mieux est je crois de nous donner les valeurs des tes composants.

  10. #9
    kill00man

    Re : resistance de puissance watts?

    Je vais pas te faire un cours mais en gros sa ne changera pas l'impédance des HP mais c'est un peu compliqué ^^
    En gros la résistance n'est pas entre le filtre et le; hp. faut jute comprendre ca : la résistance est AVANT le filtre.
    De plus le filtre ne tien pas compte des Watts mais seuleument de l'impédance de l'HP a la fréquence de coupure choisie pour le filtre.
    Voila merci a vous donc je vais m'acheter de résistances de 10W a 2.2 Ohms comme ca ca tiendra au moins 100W
    Merci a vous

  11. #10
    kill00man

    Re : resistance de puissance watts?

    Bon a force de me mettre le doute je vais vous faire un schéma de mon montage...
    Voila je veux savoir quelle résistance il faut mettre a la place du rectangle vert.
    Moi je pensais au tout debut a une résistance de 50W et 2.2 Ohms.
    Pour que sa puisse tenir si je change l'HP par un de 150W.
    Ce n'est pas plus compliqué que ça =)

    Apres si vous pensez qu'il est plus judicieux de mettre une résistance de puissance inférieure vous me le dites aussi =)

    A vous de me dire.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : resistance de puissance watts?

    Bonsoir kill00man et tout le groupe

    J'ai comme l'impression d'assister à un dialogue de sourds, qui, par chance, se termine par une image, pardon, par un schéma, édifiant.

    Que diable n'a-t-il pas été fourni dès le départ

    Citation Envoyé par kill00man Voir le message
    ... Voila je veux savoir quelle résistance il faut mettre a la place du rectangle vert ...
    Eh bien assieds toi!

    Si l'on fait abstraction des filtres, que je préfère négliger, compte tenu des remarques de mes "camarades" ci-dessus, cela revient à dire que tu as des HP de 2 ohms, pour une impédance de sortie de 4 ohms. Tu veux adapter à 4 ohms. Il te manque donc 2 ohms, que tu ajoutes en série.

    Ce faisant, tu vas dissiper autant dans tous les HP que dans la résistance. Donc, la résistance doit supporter la moitié de la puissance émise par l'ampli.

    Si ampli de 50W -> résistance de 25W

    Si ampli de 150W -> résistance de 75W.

    Ceci suppose, bien entendu, une puissance efficace constante égale à la puissance de l'ampli, pas forcément toujours présente, mais possible, et donc à prévoir pour la sécurité.

  13. #12
    kill00man

    Re : resistance de puissance watts?

    Youhou enfin je comprends bien ^^
    Donc avec mes résistances de 50W j'aurai au maximum 100W =)
    Merci beaucoup a toi Gienas =)
    Merci a tous

    (mais les filtres vous inquietez pas aucune modif a faire )

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2008, 02h17
  3. Résistance de puissance sélectable
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2008, 16h05
  4. Puissance résistance
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2007, 17h15
  5. puissance de resistance
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2005, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.