taupes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

taupes



  1. #1
    espagofr

    taupes


    ------

    bonjour
    j'ai mon jardin envahie par des taupes elles me font des tas de terre de partout et je ne sais pas comment m'en débaraser si vous avez quelques combines merci de m'en faire part

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : taupes

    Bonjour
    Il existe des pièges à enfoncer dans le sol là oû on suspecte une galerie ou autour des carrés de légumes-racines; c'est un gros ressort avec un déclencheur qui leur tord le cou...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    kinette

    Re : taupes

    Bonjour,
    Souvent on a l'impression d'être envahi d'un coup... alors que les taupes étaient là! Elles vont faire des taupinières si leurs galeries sont endommagées (pluies...), ou bien si ce sont des mâles en quête de femelles (taupinières en ligne dans le direction prise par monsieur taupe en quête de dames...).

    Parfois, ils suffit d'attendre un peu et la situation se stabilise (galeries bien formées, qui ne bougeront plus pour un moment). Les taupes peuvent faire des dégâts en semis, mais dans une pelouse, à part faire sortir de la terre, elles consomment quelques vers de terre mais aussi hannetons et taupins...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    mistigri78

    Re : taupes

    Non à mon avis c'est faux les taupes font des galeries pour se nourrir des vers lombric quelles rencontrent !donc ça ne s'arrête que l'hiver !!et elles provoquent de trés gros dégats ! je pencherai vers la solution des écarteurs électroniques car tous le reste est chimiques! et ça ce n'est pas bien ! mais les pièges laissait moi rire c'est vraiment de la mer...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MeBBG

    Re : taupes

    Moi je trouve mes piege efficaces, il tue la taupe sur le coup.

    http://www.piege.com.fr/138.jpg
    Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains.

  7. #6
    goel22

    Re : taupes

    Attention il y a deux modèles: un qui se tend à la main (Inefficace chez moi) et un qui nécessite une clé pour le tendre.
    Ne pas oublier d'attacher le déclencheur avec un ficelle si on veut le récupérer.
    Comme on ne sait pas dans quel sens elles arrivent il vaut mieux mettre deux pièges tête bèche par galerie.

  8. #7
    mistigri78

    Re : taupes

    bjr Chez moi la taupe a contourné tous les "obstacles "que j'ai mis sur son chemin boule de naphtaline ,lame de rasoir en croix, piéges a ressort à la main qui n'était pas ressort etc.....pratiquement sans y toucher l'odeur des mains sur les pièges les éloigne ....je pense. Je l'ai eu avec les gaz d'échapement d'une voiture envoyés dans le trou avec un tuyau d'arrosage comme les gazs sont plus lourds que l'air ...mais c'était une époque ou les voiture n'étaient pas catalysés....hélas .. ! oui je sais c'est extrême mais j'étais excédé el là ça a été fini ! je voudrais d'ailleurs signaler la dangerosité extrême des gaz d'échapement des voiture anciennes mon voisin a fais tourner un véhicule dans un garage fermée pendant 1 mn ...il a été "asphyxié " malade pendant 1 semaine .....
    quand a savoir quoi faire aujourd'hui ? pas évident il y a beaucoup de piéges chimiques que je n'utiliserai pas ! c'est sûr !! le reste pas évident peut être les piéges signalés par meBBG ???
    bon courage

  9. #8
    pueblo

    Re : taupes

    bonjour
    les pièges marchent mais elles sont malines !
    à tester un bout de fer planté dans une galerie avec une boite de conserve à son extrémité;le vent fait "danser" la boite qui envoie des sons gênants
    ça ne coûte rien et c'est écolo; efficacité à prouver,il existe une plante qui les éloignerait;elle ressemble à un pin miniature
    noyer les galeries à l'eau (de pluie ! )

  10. #9
    Gaffal

    Re : taupes

    Tu peut aussi récupérer des cheveux humains chez ton coiffeur
    et un mettre des boulettes dans tous les trous et galeries que tu pourra deviner
    Il semblerait qu' elles n' aiment pas l' odeur et fuient le secteur...

    Pour ma part j' ai aussi fini avec les gaz d' echappement d' un vieux motoculteur...

  11. #10
    shaddock91

    Re : taupes

    Bonjour. C'est mon matou qui a réussi à détauper le terrain. Il a passé des nuits à contempler les monticules et quand la taupe à sorti la tête...couic ! J'ai retrouvé le cadavre à coté de la taupinière. Radical et écologique.

  12. #11
    invite85b45ef5

    Re : taupes

    Après voir essayé, pièges, poisons divers sans succès, sur un terrain d'un demi hectare avec une cinquantaine de
    taupinières. j'ai résolu le problème il y a maintenant 40 ans en semant quelques touffes de grandes euphorbes. Il a fallu attendre l'année suivante pour vérifier le résultat.
    Malheureusement j'ai du, alors, augmenter la ration quotidienne en croquettes du chat qui n'avait plus de dessert à
    s'offrir.

  13. #12
    binome18

    Re : taupes

    Bonjour,
    J'utilise un piège qui, jusqu'à maintenant, a fonctionné à CHAQUE fois !!!!! Il s'agit d'un "fusil" à taupe. Quand la terre pousse l'anneau métallique, un système de ressort se met en place et un percuteur vient taper dans une cartouche et ..... BOUM. Plus de taupe.
    Ce fusil s'appelle le "TAUPE GUN". Pour voir à quoi cela ressemble, tapez "taupe gun" dans "google images".

  14. #13
    invitea3d6ffd2

    Re : taupes

    Une taupe est particulièrement méfiant, la moindre vibration, la moindre odeur qu'elle juge suspect, soit elle contourne soit elle fuit. Donc la solution de faire fuir peut être bonne. Le mieux serait d'étudier sa façon de vivre et je pense qu'internet sur des doc animaliers peut être un recours. Connaître son ennemis c'est déjà le combattre.
    Pauvre petite bête

  15. #14
    Lejardindebene

    Re : taupes

    Bonjour,
    tu peux aussi utiliser du tourteau de ricin.... Bio / eco / engrais MAIS DANGEREUX pour les chiens !!!
    Alors attention a ne pas l'utiliser si il y a un risque !
    Tu peux en trouver ici : ####


    Bene
    Dernière modification par SK69202 ; 08/11/2011 à 13h35. Motif: Suppression lien publicitaire

Discussions similaires

  1. Se débarasser des taupes sans toxique
    Par Cécile dans le forum Jardinage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/10/2012, 20h20
  2. Taupes
    Par invitebf1d53db dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2010, 20h56
  3. [zoologie] Taupes nuisibles
    Par invite66cc5608 dans le forum Jardinage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2010, 17h28
  4. Besoin de conseils de taupes
    Par invite0adebe21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2007, 22h08