[Ornement] Fresne à fleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fresne à fleur



  1. #1
    bgervais2004

    Fresne à fleur


    ------

    Bonjour, j'ai planté un fresne à fleur au printemps dernier.
    J'ai acheté cette essence car il est dit sur le site vendeur qu'il devient rouge en automne.
    Or actuellement il est jaune.... Va t-il rougir par la suite ou bien je me suis fait arnaquer?
    Je voudrais être sûr avant de recontacter le vendeur.
    Merci d'avance, bonne journée...
    Bruno

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Fresne à fleur

    Bonjour,

    En principe, le Frêne à fleurs, ou Orne, fait des fleurs blanches parfumées, et son feuillage vire au rouge plus ou moins foncé en Automne.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    bgervais2004

    Re : Fresne à fleur

    Merci Cendres, ce qui est bizarre c'est qu'il a bien fait les fleurs, donc ce serait bien un Frêne à fleurs.... Mais que les feuilles son restées jaunes avant de tomber récemment.
    Bon je verrai l'année prochaine, peut être que cet année il était trop jeune et a eu trop chaud (?)
    Bonne journée...
    Bruno

  4. #4
    clar59

    Re : Fresne à fleur

    Citation Envoyé par bgervais2004 Voir le message
    ... Va t-il rougir par la suite ou bien je me suis fait arnaquer?
    Il ne peut pas y avoir de "garanties" concernant les couleurs automnales : il y a des années moyennes, des années franchement décevantes et des années exceptionnelles. Ça dépend de tellement de paramètres (lumière (ensoleillement), températures, précipitations, été voire printemps précédent(s), nature du sol...)

    Ici (Nord), cette année est à classer dans les années "sans". Certains arbres et arbustes pourtant réputés pour leurs teintes automnales éblouissantes sont tout simplement jaunes, quand pas vert-brun. Très peu de rouge et d'orange qui font ordinairement la beauté des Fothergilla major, Disanthus cercidifolius, Stewartia pseudocamellia, Acer griseum et autre Parrotia persica.

    On ne peut rien y faire, c'est la nature .
    Dernière modification par clar59 ; 10/11/2011 à 08h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bgervais2004

    Re : Fresne à fleur

    Bonjour, merci pour cette info, ça me rassure. C'est vrai qu'il a fait chaud et surtout très sec cette année. Je pense que c'est d'autant plus préjudiciable que c'est la première année de mise en terre, il a dû souffrir un peu, même si j'ai arrosé comme j'ai pu...
    Quoi qu'il arrive, c'est un bel arbre, rouge ou pas, je ne vais pas casser les pieds du vendeur, je pense qu'il est honnête.
    Merci, bonne journée.
    Bruno

Discussions similaires

  1. Fleur
    Par brunamy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2011, 20h37
  2. Fleur
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2011, 16h43
  3. Fleur
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2010, 09h15
  4. Fleur...
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2010, 21h12
  5. prepa bcpst: Chataubriand, Fresne ou Clemenceau?
    Par invite1958743d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2008, 19h07