Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterais planter une barrière végétale sur la limite de mon terrain.
L'objectif est d'avoir un brise-vue poussant vite et avec un entretien réduit.
Je précise que mon terrain est encaissé de 1 à 2 mètres sur 20 mètres de long par rapport à la rue adjacente.
Un mur séparant la rue de mon terrain existe déjà, surplombé d'un grillage de 1 mètre de long.
J'ai donc fait construire un petit mur sur fondation de 80 cm de haut sur mon terrain parallèle au mur existant, à une distance de 50 cm.
Mon idée est de remplir ce muret de 60 cm de terre (par dessus le sol existant) et de planter des bambous qui monteront à environ 4-5 mètres.
Le petit mur sur fondation me servira donc de bac à fleur (20 mètres de long le bac à fleur ^^) pour que mes bambous poussent tranquillement et me procurent une barrière végétale.
Ils rattraperont le mur existant sur 1 à 2 mètres et monteront de 1 à 2 mètres de plus pour finalement dépasser le grillage sus décrit.
Ainsi j'aurais un "mur" végétal constitué de bambous.
Ma question est la suivante : vais-je être envahi par ces bambous ?
J'ai ouï dire que ces plantes prolifèrent à la vitesse de l'éclair.
C'est un bon point car ma haie poussera vite mais le muret sur fondation de 80 cm de haut (60 cm enterrés) suffira t il a empêcher que les racines des bambous envahissent mon terrain, en clair y a t il un risque que les racines plongent de 60 cm pour ressortir de l'autre côté du muret ?
Si oui quoi faire avant que je remplisse de terre et que je plante ?
Si j'ai été assez clair, merci pour vos réponses ....
-----