[Divers] interogation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

interogation?



  1. #1
    invitefd6f4ddf

    interogation?


    ------

    BONJOUR
    Hier a entendu a la tv que certain champignons sec utilisés avec la terre des plantes été très avantageuse pour celle si.voir a faire doubler la plante
    Pouvez-vous m’en dire un peu plus info ou intox.
    Et si oui pourquoi ?

    -----

  2. #2
    barda

    Re : interogation?

    slt,

    oui, il s'agit des champignons hallucinogènes mexicains; en fait, la plante ne double pas réellement, mais on croit la voir double...
    ça marche aussi avec certains produits chimiques, C2H5OH notamment...

  3. #3
    invite920ee6ab

    Re : interogation?

    bonjour,

    La mycorhization de certains arbre en pépinière, permet d'augmenter le taux de reprise après plantation. Elle permet également une augmentation radiale des plants (permettant souvent d'éviter un dégagement ).

    INRA (je crois que c'est elle ) a mis en évidence que la mycorhization des douglas par lacaria bicolor (c'est un champignon comestible, il colore bien les omelettes) était très bénéfique, environ 50 cm de croissance radiale gagné par rapport aux plants-témoins, en m^me pas 10 ans.

    Je ne cite que celui-là car c'est le plus connu. Mais il doit y en avoir d'autres...

    Après champignon sec... je vois pas...

    het

    PS : Je crois que tous les arbres (métropole au moins) sont mycorhizés. Certains champignons ne se trouvent que sous certains arbres et pour cause ils ne s'associe qu'avec lui (c'est bien fait quand même !).

    Pour barda, la possession, l'usage, la détention, le transport et le ramassage de champ. H. sont passibles de sanctions pénales . A part ça, certains champ. H. sont des mycorhizes...bravo à wall disney

  4. #4
    barda

    Re : interogation?

    Pour parler plus sérieusement, tous les arbres sont mycorhizés, naturellement si ce n'est pas artificiellement; c'est indispensable à leur développement et à leur survie, les deux végétaux vivant en symbiose et s'apportant mutuellement des éléments indispensables...
    de là à "doubler" la taille des plantes (version journalistique, avec l'exagération coutumière à cette profession), il y a une nuance que je ne négligerai pas.
    Accessoirement, j'ai très souvent possédé, détenu ramassé et transporté divers champignons douteux, dont des amanites "tue-mouches" sans pour autant passer par la case "prison"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : interogation?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Accessoirement, j'ai très souvent possédé, détenu ramassé et transporté divers champignons douteux, dont des amanites "tue-mouches" sans pour autant passer par la case "prison"...
    Ce sont les champignons contenant de la psilocybine dont le ramassage est interdit. Quatre genres de champignons, dont les psilocybes, en contiennent ; Amanita muscaria n'en fait pas partie.

Discussions similaires

  1. intérogation sur les sabres laser
    Par invite6787907a dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2010, 07h44
  2. interogation sur comment produire son éléctricité
    Par inviteef1a4775 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 18h06
  3. Intérogation sur les théories
    Par inviteaf8f46d9 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 17h22