intérogation sur les sabres laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

intérogation sur les sabres laser



  1. #1
    invite6787907a

    intérogation sur les sabres laser


    ------

    bonjour,

    non ca n'a aucun rapport avec starwars et les beau sabre laser de obi et luke....

    je me réfère a ce jeu,



    et plutôt ce genre de sabre laser.


    je voulais savoir à votre avis, si c'était techniquement possible. car a priori le laser en question est bloqué par l'extrémité du sabre (absorber ou réfléchit la est la grande question)

    quel puissance il faudrait pour avoir quelque chose qui coupe (cf laser industriel)

    cordialement,
    flylupus

    -----

  2. #2
    invite04f8dfd1

    Re : intérogation sur les sabres laser

    De ce que je peux connaître de l'utilisation d'une épée ou d'un sabre, le but est de trancher instantanément d'un geste vif. Donc aucun laser actuel ne peut le faire à cette vitesse. Peut-être fais-je erreur car mes connaissances ne sont "up-to-date" mais dans ce cas, je doute fort qu'on puisse le tenir à une main.

  3. #3
    invite6787907a

    Re : intérogation sur les sabres laser

    bonjour,

    Citation Envoyé par guillaume05788 Voir le message
    De ce que je peux connaître de l'utilisation d'une épée ou d'un sabre, le but est de trancher instantanément d'un geste vif. Donc aucun laser actuel ne peut le faire à cette vitesse. Peut-être fais-je erreur car mes connaissances ne sont "up-to-date" mais dans ce cas, je doute fort qu'on puisse le tenir à une main.
    si je me réfère a ce que tu dis ( ce qui loin d'être idiot, en effet, a moins de vouloir torturer ton ennemis en le brulant a chaque coups, le but est de trancher en un coup ) il faudrait surement une puissance électrique phénoménale.. genre une grosse batterie dans le sac à dos à la façon Ghostbuster.

    mais bon imaginons un tant soit peu qu'on puisse obtenir cette puissance....schématiquement est ce possible ?

  4. #4
    LPFR

    Re : intérogation sur les sabres laser

    Bonjour.
    Il ne faut pas confondre la fantaisie de la science-fiction avec la réalité.

    À l'époque de Stars Wars les lasers étaient quelque chose de mystérieux réservés à des scientifiques. Donc, avec ce mystère on pouvait faire des fantaisies.
    Actuellement les lasers sont partout, et n'ont aucune magie.

    Même si on disposait d'un laser très puissant, il serait plus rentable de diriger la lumière directement vers l'adversaire et lui bruler un trou que s'amuser à jouer aux spadassins. Il aurait plus de portée et consommerait beaucoup moins. L'autre inconvénient est qu'avec un "sabre laser" on ne peut pas parer un autre sabre laser. Les lumières se croisent sans se dire bonjour.
    C'est bien de la fantaisie.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : intérogation sur les sabres laser

    Bonjour,

    Tatatataaatatatataaata... (Générique de Starwars...)

    Bon sans rire.

    Je m'interroge pour ma part de comment est ce que le laser garde cette forme (tube). Normalement, le laser devrait continuer en ligne droite etc...

    Je pense qu'un sabre pareil devrait être formé d'un tube où on essayerait de le chauffer chauffer chauffer pour qu'il y ait une grosse température, énergie. Pour pouvoir trancher (en brulant en fait).

    Dans StarWars, quand ils tranchent un adversaire, en fait ils les brûles et c'est pour ça que ça coupe car les tissus etc... sont brulé.

  7. #6
    LPFR

    Re : intérogation sur les sabres laser

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Je m'interroge pour ma part de comment est ce que le laser garde cette forme (tube). Normalement, le laser devrait continuer en ligne droite etc...
    Re.
    C'est sans compter avec le pouvoir de la fantaisie avec lequel on peut tout faire.
    Éviter le la lumière du laser continue, faire qu'un laser "pare" un autre. Voyager plus vite que la lumière, avoir des batailles aériennes à l'époque de l'Empire Galactique aussi primitives que celles de la guerre de Corée.
    A+

  8. #7
    pephy

    Re : intérogation sur les sabres laser

    La force soit avec vous!
    Tous les plans sont là:
    http://www.starwars-holonet.com/holo...rme_sabrelaser

  9. #8
    coussin

    Re : intérogation sur les sabres laser

    Suffit d'une série de pulses d'une durée de 1/299792458 s. Ça te fait un sabre de 1m…

  10. #9
    invite62a756ee

    Re : intérogation sur les sabres laser

    bonjour ;
    un sabre laser c'est de la pure fiction .
    peut être un canon laser pourra exister un jour .
    les usa font des recherche pour développer des armes laser pour détruire les missiles basaltiques .

  11. #10
    LPFR

    Re : intérogation sur les sabres laser

    Citation Envoyé par zakariamazigh Voir le message
    ...
    les usa font des recherche pour développer des armes laser pour détruire les missiles basaltiques balistiques.
    Bonjour.
    Je crois que c'est du passé.
    C'était Reagan qui, sous l'impulsion de ses conseillers "scientifiques", avait lancé le programme nommé précisément "Star wars" par référence au film.
    Mais les conseillers scientifiques de Reagan n'étaient pas des scientifiques mais des écrivains de science fiction. D'où la station spatiale et la navette.
    Je faisais calculer à mes étudiants, à l'époque, les dimensions du miroir qui devait orienter le faisceau laser pour atteindre une cible à 5000 km avec un disque d'Airy de 1 m de diamètre.
    Ça donnait quelques 5 ou 6 m de diamètre, avec une qualité optique comme celle du télescope du Mont Palomar et orientable en quelques millisecondes, pour pouvoir suivre et atteindre les fusées ruses lancées en bouquet.
    Mais évidemment, un écrivain de S-F n'a que foutre de la diffraction.
    Au revoir.

  12. #11
    invite62a756ee

    Re : intérogation sur les sabres laser

    bonjour ;
    d'abord il y a une erreur c'est les missiles balistiques
    je crois qu'on développe encore des armes a laser .
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...s-libres_9951/
    Mais c'est loin de satisfaire et de remplacer les surface-to-air-missiles .
    Citation Envoyé par zakariamazigh Voir le message
    bonjour ;
    un sabre laser c'est de la pure fiction .
    peut être un canon laser pourra exister un jour .
    les usa font des recherche pour développer des armes laser pour détruire les missiles basaltiques .

  13. #12
    LPFR

    Re : intérogation sur les sabres laser

    Citation Envoyé par zakariamazigh Voir le message
    je crois qu'on développe encore des armes a laser .
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...s-libres_9951/
    Mais c'est loin de satisfaire et de remplacer les surface-to-air-missiles .
    Re.
    Remarquez "possibilité":
    C'est l'émission dans le visible qui intéresse la Navy pour des transmissions à travers l'atmosphère mais aussi la possibilité de concevoir une arme antimissile embarquée à bord de ses navires.
    A+

Discussions similaires

  1. Question sur les Laser?
    Par invitecc1b7100 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 07h04
  2. Question sur les couleurs de laser
    Par invite9c982107 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2010, 18h58
  3. interogation sur comment produire son éléctricité
    Par inviteef1a4775 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 18h06
  4. Intérogation sur les théories
    Par inviteaf8f46d9 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 17h22
  5. [exo] sur les laser
    Par invite511fbe58 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2008, 18h58