Question sur les Laser?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur les Laser?



  1. #1
    invitecc1b7100

    Question sur les Laser?


    ------

    bonjours... J'adore les lasers, comme Light d'animation.. pour la musique.. Mais il y a quelques chose que je ne comprend pas car je n'y connais pas grand chose en optique.. et j'ai horeur de rester dans le noir.. Je veux dire dans l'imcompréhenssion..

    pourquoi la plus part des lasers d'animation sont-ils vert ou rouge?

    Et pourquoi quand on cherches d'autres couleur, on ne trouve que du bleu, avec des appareils chèrs et puissants..
    Pourquoi n'y a t-il pas de laser bleu, (ou autres couleurs que vert et rouge) dans des gammes moin puissantes et moin chères, comme les verts et les rouges? Est il plus difficile de produire un laser bleu? Comment cela se fait-il quen fonction de leur couleur le prix des laser peut être multiplié par 10??

    Alors voilà grosso modo ma question est comment on fait pour produire un laser vert, un laser rouge, et un laser bleu??


    Qu'est-ce qui rend le laser bleu si unique en sont genre?

    -----

  2. #2
    solinvictus

    Re : Question sur les Laser?

    Bonjour.

    le bleu se diffract plus vite que le rouge, c'est pour ça qu'il faut plus de puisance pour produire un laser bleu.

    par exemple à 3 m de la sortie d'un laser rouge tu aurra une tache de 10 cm de diametre et celle d'un laser bleu fera 50 cm (c'est un exemple, les valeur ne sont pas correct).

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  3. #3
    LPFR

    Re : Question sur les Laser?

    Bonjour.
    Je ne pense pas que la diffraction soit la raison.
    La divergence d'un faisceau de lumière cohérente dépend surtout du diamètre du faisceau.