Bonjour,
je suis en première année de BTS esthétique et depuis 2 jours je suis sur un exo de phisyque concernant les lasers.J'ai tentée des calculs mais qui ne me semble pas très justes.Donc je voulais avoir votre avis sur cet exercice,voici l'énoncé:
L'ablation d'un tissu biologique (mou) est obtenus en vaporisant sa couche superficielle.Comme les tisus sont essentiellement consitués d'eau,il faut produire une élévation de température pour vaporiser cette eau,et cette élévation de température doit être rapide pour obtenir une ablation "franche".Pour cela,on utilise un LASER qui apporte l'énergie utile.
Un faisceau Laser cylindrique de puissance P=10W et de rayon r=0,10 mm est envoyé à la surface d'un tissu mou,et déplacé à la vitesse v=1,0 cm.s.

1)Calculer la profondeur maximale de coupe (ablation) du tissu.
2)En réalité,la coupe est moins profonde que la prévision de ce calcul.Expliquerpourquoi.
3)Pour un décapage superficiel d'une couche de peau,on utilise le même Laser,déplacé à la même vitesse sur la peau,mais on le règle à une ouverture plus large,de rayon r=5,0 mm.Calculer la profondeur de dermo-abrasion.

Voilà,donc pour la 1 j'ai trouvé 2 mm de profondeur et pour la 3 j'ai trouvé 0,08 mm mais ça me semble bizard.
J'espère avoir vos réponses en attendant merci.