[Divers] ail des ours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ail des ours



  1. #1
    invite8455ae31

    ail des ours


    ------

    Bonjour,

    j'ai un petit souci d'ail des ours dans le fond de mon jardin...

    J'aurai voulu y faire une petite bande de "prairie fleurie" mais c'est envahi par l'ail des ours.

    Comment peut on s'en débarrasser sans utiliser d'herbicide?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : ail des ours

    Ben ,tiens en le mangeant!

    (attention: etre sur que cela en est et non du muguet ,par exemple, très toxique :les feuilles froissées d'ails des ours ont une odeur d'ail caractéristique);
    préparé en pesto (haché avec huile d'olive +sel) il se conserve en bocaux des mois au frais;
    sinon Ducduckgo ou Ixquick (moteurs de recherches alternatifs) sont tes amis pour trouver une infinité de recettes toutes excellentes.. (en pain , avec des pates, en omelette,en gratin avec pommes de terre, en quiche etc.etc...)
    l'ails des ours est tres consommé en Allemagne et Suisse par ex, son biotope est en général prés de l'eau à demi ombre en sol frais .. parfois meme en altitude (j'en ai deja ramassé à 1100m).
    Dernière modification par kryok ; 20/05/2012 à 09h46.

  3. #3
    invite8455ae31

    Re : ail des ours

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    Ben ,tiens en le mangeant!

    (attention: etre sur que cela en est et non du muguet ,par exemple, très toxique :les feuilles froissées d'ails des ours ont une odeur d'ail caractéristique);
    préparé en pesto (haché avec huile d'olive +sel) il se conserve en bocaux des mois au frais;
    sinon Ducduckgo ou Ixquick (moteurs de recherches alternatifs) sont tes amis pour trouver une infinité de recettes toutes excellentes.. (en pain , avec des pates, en omelette,en gratin avec pommes de terre, en quiche etc.etc...)
    l'ails des ours est tres consommé en Allemagne et Suisse par ex, son biotope est en général prés de l'eau à demi ombre en sol frais .. parfois meme en altitude (j'en ai deja ramassé à 1100m).

    Sauf que l'on en a beaucoup trop...

    On aimerait stopper son avancé et le limité à quelques zones. Il y en a vraiment trop.
    Et vu qu'il revient toujours et que nous aimerions le supprimer sur une partie du terrain, il devient gênant.

  4. #4
    kryok

    Re : ail des ours

    haa..
    j'aurais aimé en avoir trop pas loin de chez moi, snif..
    sinon:
    Pas évident..
    En dehors d'un génocide chimique, arracher chaque bulbe et tailler chaque tige en fleur avant les graines: travail de titan et inéfficace en général vue la quantité de graines disséminées et oubliées en terre pouvant germer au bout de quelques mois;
    suggestions:
    Proposer chaque année au printemps une récolte gratuite aux connaissances avec dégustation apéritive préalable de toasts au pesto des ours +distribution de recettes ?

    Monter une micro société de vente d'ail des ours bio ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8455ae31

    Re : ail des ours

    c'est une idée...

    Bon, tant pis. je continuerai a avoir plein d'ail des ours

    Merci quand meme

Discussions similaires

  1. ail et comparateur
    Par invite041e6c83 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2009, 18h41
  2. Probleme DM Electronique AIL
    Par invite16512a81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2008, 17h16
  3. Fonction division avec des AIL
    Par invite6e2290db dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 22h47