[Divers] Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?



  1. #1
    adrien4607

    Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?


    ------

    Bien le bonjour,
    J'ais un petit problème avec ma tondeuse (occasion)
    Quant j'arrive a la faire déramer (1x sur 10) elle tourne pendant quoi ... 30 seconde et puis pouf elle s'arrête
    Voici 2 vidéo une ou je la laisse tourner normalement et une ou je met les gaz a fond (je crois que moi poignée de gaz est un peut morte)



    Merci de vos futur réponse

    -----

  2. #2
    nitrax4

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Bonjour,
    Ca c'est clairement un problème de carburateur. Donc commence par une nettoyage en profondeur!
    C'est un carbu a membrane donc vérifie la aussi Si ton moteur s'arrête c'est car il n'est alimenté en essence
    (j'adore les vieilles tondeuses )
    Tien nous au courant!
    Dernière modification par nitrax4 ; 15/06/2012 à 16h10.

  3. #3
    adrien4607

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Ok, j'attend que mon père rentre pour faire sa
    J'oubliais, la corde pour démarre le moteur a du mal a rentrer comment faire pour qu'elle se remette en place correctement toutes seul ?
    Dernière modification par adrien4607 ; 15/06/2012 à 17h00.

  4. #4
    nitrax4

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Alors sur une de mes tondeuse j'ai le même démarreur et il y a un ressort. Il se peut qu'il sois fatigué, c'est à dire qu'il est plus détendu que d'origine. Mais pour commencer mais du WD-40 dedans. Ou une autre huile, mais graisse le Si tu as d'autres questions, je suis là
    Et quand t'aura nettoyer le carbu, dis nous si ça marche mieux. On ne sais jamais que tu ai un autre problème

    cordialement, Nitrax4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Bonjour,
    le Ressort en spirale est cassé ou détendu regarde ici pour la réparation > http://www.maisonbrico.com/page-2-la...d_2_a_474.html
    Voir sur réparation du lanceur sur Google > https://www.google.be/#hl=fr&output=...w=1163&bih=669

    Faire bien attention à l'état des joints du carburateur et entre celui-ci et le moteur.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    adrien4607

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Bon ben ... après nettoyage complet du carbu, elle tourne plus longtemps mais fait toujours la même chose >

  8. #7
    nitrax4

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    As-tu bien super bien nettoyer. C'est à dire démontage complet, laisser tremper dans de l'essence ou du vinaigre, coup de pinceau ou souflette etc.? Regarde aussi le fond du réservoir. Et enfin , ton réglage qui, normalement sur CE carbu, se fait pas l'avant (t'a une petite vis, celle du mélange air/essence). Voilà avec ça, ça devrait tourner sans problèmes

  9. #8
    adrien4607

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Oui tout a bien été nettoyer avec de l’essence, pour ce qui est du mélange je ne me souvient pas avoir vu une petite vis, je ne suis pas chez moi donc dès que je rentre je regarde et confirme
    Merci de vos réponse

  10. #9
    adrien4607

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Veuiller m'excuser pour le temp de réponse,
    On a enfin réussit a la démarer mais la vitesse était trop bas on a donc retendu le ressort
    tondeuse 073.jpg
    tondeuse 075.jpg
    Maintenant elle tourne (je crois un peut trop vite) mais elle a dus mal, elle a des ratter, elle fait pouf pouf, et n'est pas stable dans la vitesse du moteur
    tondeuse 076.jpg
    La "pipette" d'amorçage n'aspire de l’essence que quant la tondeuse est a la vertical et non a l’horizontal
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    nitrax4

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Ah, j'ai éxactement le même carburateur sur une de mes tondeuse -_- Et c'est lui qui ma dégouter des carbus à membrane!
    Ma tondeuse tourne irrigulièrement mais vers le fond du réservoir elle tourne rond! Alors pour ton pitit problème d'amorçage, c'est la plus grande tige, c'elle qui traverse le réservoir. tu peut la retirer, faut un peut forcer. là, tu nettoies bien son logement et tu retire les crasses.
    Sinon, un conseil; Si tu peut, change de carbu c'est vraiment une m****! Pas niveau perf, mais niveau entretien et tout!
    Mais sinon tu peut continuer avec, c'est juste que c'est ch***
    Cordialement, Nitrax4

  12. #11
    adrien4607

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Merci de la réponsse
    La grande tige a été enlever, netoyer, et remis (avec de la cole contact car il tenais pas(on a forcer comme des "malade" pour essayer qu'elle tienne))
    Qu'elle carbu me conseillerais-tu (pour pas trop chère, juste au cas ou) ?

  13. #12
    nitrax4

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Ben si tu t'y connais un peu, tu peu adapter tout (ou presque) les carbus à ta tondeuse. Certains sont très onéreux pour une piètre qualité, brigss & stratton par exemple. Les carbus walbro sont vraiment bien mais (très) chère Bref, voici un lien où tu trouvera ton bonheur http://www.sosgarden.com/default.php...piji8kt166cpu7
    Bien sur, regarde ta membrane, j'ai complètement oublié c'est vraiment une source problème car c'est elle qui aspire l'essence. Donc si elle est en mauvaise état, il se peut que cela influance fortement le comportement de ton moteur! Regarde la, et vérifie si elle n'est pas percée
    Bonne chance et ne baisse pas les bras car je sais que c'est parfois (souvent) soulant de ne pas trouver le problème
    Cordialement, nitrax4

  14. #13
    adrien4607

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Merci ,
    Je suis un bon bricoleur (même si je suis un peut gaston la gaffe ) mais je mis connais pas en carbu, et les prix son quand même un peut trop haut, je préfère laisser sacomme sa, tant qu'elle tourne, ce sera bon

  15. #14
    nitrax4

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Sage décision c'est vrai que c'est chère et si elle tourne pas rond, ton gazon ne va pas être difforme
    c'est pas bien grave, elle consomme pas plus (ptête un chouïa) et ne pollue pas plus
    Bref, si elle tourne c'est l'essentiel

  16. #15
    trebor

    Re : Pour quoi ma tondeuse a essence refuse de fonctionné ?

    Bonjour à tous,
    Lorsqu'une tondeuse tourne mal ou démarreur difficilement, essayer avec une bougie neuve et si ça ne va pas mieux, voir l'état des joints du carburateur et celui situé entre le carburateur et le moteur ( pas de prise d'air ) ainsi qu'un bon nettoyage des gicleurs et remplacer l'essence si elle est vieille.

    Si elle ne démarre pas, voir si la bougie s'humidifie ( l'essence arrive ) c'est pas un problème de carburateur ou de prise d'air sauf si le cylindre est trop gorgé d'essence ( moteur noyé ) le pointeau du carburateur qui ne ferme plus.
    Voir si il y a des étincelles à la bougie ( si non, voir l'arrêt moteur qui reste à la masse ou bobine d'allumage à remplacer ).
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2014, 19h17
  2. [Divers] Tondeuse à essence : support de couteau cassé
    Par Alesissss dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2010, 08h00
  3. comment fonctionne une tondeuse autonome??
    Par ningel85 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2009, 17h15
  4. [Blanc] comment fonctionne une tondeuse autonome???
    Par ningel85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 12h14