Bonjour,
J'ai eu des champignons sur une branche de mon cerisier (cf. photo1). Ce n'est pas une branche principale.
Cerisier-champignons1w.jpg
J'ai scié la branche : on voit sur la coupe que la partie supérieure de la branche est malade (cf. photo2).
Cerisier-champignons2w.jpg
La branche voisine a l'écorce éclatée sur le dessus (cf. photo3), de même que la branche principale (ça ne doit pas être récent, vu l'aspect).
Branche-voisine-cerisier-20120613_122621w.jpg
MA QUESTION: faut-il que j'applique des soins particuliers ?
Et aussi, je m'interroge sur les causes, j'en vois 3 possibles:Lierre&Okuba sur cerisier-20120601_213154w.jpg
- je laisse pousser du lierre sur l'arbre (cf. photo4) ?
- il est en plus envahi par les feuilles d'Okuba, qui peuvent peut-être maintenir l'arbre dans un état d'humidité (cf. photo4) ?
Aussi, l'arbre doit être assez vieux, vu sa taille. Les branches de l'étage du milieu sont mortes (mais c'était avant que j'arrive pour la plupart, donc il y a 7 ans ou plus), cf. photo5. Il y a quelques nouvelles branches qui poussent, mais pas à l'étage du milieu. (Combien de temps ça vit un cerisier ?)
- j'ai laissé quelques mois des bûches en un tas appuyé contre l'arbre (sur 1m de haut max) ?
Cerisier entier-20120601_213212w.jpg
A part ça, il donne beaucoup de cerises (parfois les oiseaux m'en laissent un peu).
Je ne le taille jamais, faudrait-il le tailler ?
Si quelqu'un a un avis... Ce serait assez catastrophique que cet arbre meure, il me cache l'immeuble voisin. Nota: je suis en banlieue parisienne.
-----