[Ornement] Choix de film géotextile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de film géotextile



  1. #1
    Tantare

    Choix de film géotextile


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    Je dois choisir un film géotextile qui sera destiné à être recouvert dune couche de gravier pour une aire de jeu dans mon jardin.
    J'aimerais savoir si il y a des normes ou des modèles à privilégier et d'autres à écarter : des indices uv ?, résistance ? épaisseur ? ....
    L'idée est d’empêcher la pousse de la végétation au travers des graviers.

    Je précise que la surface à couvrir est d'environ 200 m², que le terrain est situé dans le sud de la France région méditerranéenne, et qu'une couche de gravier type marbre concassé sera apposé dessus.
    Il y aura très peu de passage d'engin , remorque de temps en temps pour l'entretien du jardin.

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    bioman1

    Re : Choix de film géotextile

    Il n'y a pas 36 modèle de géotextiles. N'importe quel géotextile acheté dans un magasin type Gédimat ou Tout Faire Matériaux fera l'affaire. Ton géotextile est protégé des U.V puisqu'il est sous le gravier. Par contre il ya des largeurs et des longueurs différentes. Si tu dois placer deux tapis côte à côte pour obtenir la largeur souhaitée, pense à les superposer sur 5 cm de large, sinon l'herbe pourra resurgir dans l'interstice.

  3. #3
    Tantare

    Re : Choix de film géotextile

    ok, merci. J'ai pu voir que tous n'avaient pas la même densité. Je pense que cela joue pour la résistance au déchirement mais je ne compte pas rouler dessus avec un véhicule.

Discussions similaires

  1. géotextile & floculant
    Par inviteee488918 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2018, 10h10
  2. film 3d
    Par invite19c1d98f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 14h12
  3. film de PP et PE
    Par invite8fd4b53f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 22h55
  4. [Brun] film de pc a tv ????
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2008, 11h29
  5. sf film
    Par clem76420 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 11h30