[Technique] "Affolement" sur un suppresseur de pompe à eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"Affolement" sur un suppresseur de pompe à eau ?



  1. #1
    Rock Coco

    "Affolement" sur un suppresseur de pompe à eau ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis deux jours je tourne autour de mon suppresseur d'arrosage sans trop comprendre son fonctionnement.

    - J'ai découvert un matin qu'il avait fui par le haut (traces d'eau rouillée coulant sous le boitier qui sert à régler les pressions mini et maxi, et quelques litres d'eau coulés à terre). A l'ouverture du robinet, le manomètre s'est affolé en va et vient entre les deux pôles de démarrage et d'arrêt de la pompe
    - J'ai resserré et refait le joint téflon sur le suppresseur, puis rechargé par la valve à 1,5/2 de pression. Immédiatement après le réservoir se remplit et se vide à un rythme normal, entre 1,5 et 4 de pression
    - Quelques heures plus tard, la pression d'arrosage est anormalement faiblarde
    - J'ai fermé le circuit d'arrosage automatique et coupé le courant sur la pompe durant toute la nuit, afin de vérifier s'il y avait une fuite dans le circuit.
    - Le matin, pression à zéro. Remise en route et ouverture du robinet : cela fonctionne, mais à un rythme mise en route/arrêt de la pompe anormalement rapide
    - Lorsque je ferme le robinet d'arrosage, la pression baisse lentement dans le suppresseur, jusque 2. Si je rouvre le robinet après une heure, nouvel affolement entre les pôles démarrage et arrêt de la pompe….

    Ma question est :

    - Est-ce que j'envisage de changer le suppresseur, dont la vessie présenterait peut-être une fuite ?
    - Est-ce que cela pourrait venir du mauvais fonctionnement du clapet anti-retour, le suppresseur renvoyant une partie de l'eau du ballon dans le sous-sol ? / Mais dans ce cas, le manomètre ne devrait-il pas affricher toujours au moins la pression introduite dans la vessie ?

    Si quelqu'un sur le forum peut m'éclairer....

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    bioman1

    Re : "Affolement" sur un suppresseur de pompe à eau ?

    salut,
    tu devrais essayer de démonter ton clapet anti -retour et de le nettoyer. verifie à la main que le clapet coulisse facilement. Si ça continue, il se peut que ta vessie soit percée.

  3. #3
    Rock Coco

    Re : "Affolement" sur un suppresseur de pompe à eau ?

    Merci,

    Effectivement, je vais changer le clapet que j'ai vérifié et qui n'est plus très fiable.

    Pour la suite, je m'interroge. Si la vessie du surppresseur (200 litres) est percée, puis-jze envisager de remplacer l'ensemble par un régulateur électronique ?
    Les revendeurs de mon secteur n'ont pas l'air très au courant.

    merci

  4. #4
    bioman1

    Re : "Affolement" sur un suppresseur de pompe à eau ?

    Les régulateurs électroniques ont l'air de fonctionner pareillement qu'une vessie. Ils enclenchent la pompe dès que la pression diminue et la coupent en cas de surchauffe ou pompage d'air. La différence c'est que tu n'auras pas de réserve tampon, ta pompe va fonctionner en continue, de l'ouverture du robinet à la fermeture. Maintenant j'avoue n'en n'avoir jamais utilisé ou installé donc à voir. Le surpresseur à un autre avantage, c'est que si ta pompe est un peu faible, son tampon de 200 litres peut assister à compenser sur la pression.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme de pompe a chaleur "eau eau" !!
    Par invitec30b842e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2013, 10h24
  2. [Blanc] LV Miele G5905SC : pompe de lavage "cycle" (marche 3" arrêt 3") ?
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2012, 08h51
  3. pompe à chaleur rapport air/eau "NEXA" 11kW
    Par invitec7c24217 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2012, 08h34
  4. [Thermique] mention "safety" sur chauffe eau
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 19h18
  5. Réponses: 25
    Dernier message: 21/02/2009, 12h06