[Potager] S.o.s. Limaces !!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

S.o.s. Limaces !!!



  1. #31
    Phil001

    Re : S.o.s. Limaces !!!


    ------

    Pour les limaces, le sel est très efficace... Mais j'ai pas goûté

    -----

  2. #32
    polmichet

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    Cuisinées à la Mexicaine, hum !

    Plus sérieux, les estomacsurunepatte sont utilisés comme bestioles pour tester les produits qui seront appliqués sur les muqueuses, donc tout ce qui irrite les muqueuses les repoussera !

    Ou alors, faire un élevage de crapauds !
    Ce qui est incompréhensible, c'est que je sois compréhensible !

  3. #33
    bleusideral

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    Ben en attendant j'ai soupçonné les limaces quand j'ai mis mes plants de salades et c'était des petites chenilles vert marron dur de les trouver et koi faire
    je précise que je suis sous serre

  4. #34
    Phil001

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    La question de bleusideral m'intéresse aussi !

  5. #35
    anderea

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    bonjour

    je mets de a bière dans des pots elles se saoulent et hop
    efficace

  6. #36
    bleusideral

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    Pour le moment , plus de problème , elles ont chaud aux pattes dans le midi !

  7. #37
    NicoC14

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    Comme beaucoup visiblement, le coup de la planche et les pièges à bière sont efficaces.
    Pour ce qui est du fil de cuivre, après essais, rien de concluant à l'horizon (concrètement en mettant des limaces dans un cerceau fait avec un tuyau de cuivre, elles passent dessus sans aucune différence visible avec leurs déplacements habituels).

  8. #38
    bleusideral

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    Normal , vous avez oubliez de mettre le courant

  9. #39
    anderea

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    dommage il n y a pas encore de limaces dans un cirque

  10. #40
    Pellia

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    Bonsoir,
    Depuis… ? Je peux lire S.O.S. limaces et Cie et vous voulez être écologiste. C’est très bien et je n’ai pas de commentaire à faire. Voici un truc tout simple, je suis sérieuse, vous achetez un canard vivant, une canne de préférence. Pas du type mulard ou canard de barbarie, ils ont des ailes et ils savent voler. Votre petite canne vous la laissez se promener gentiment dans le jardin et elle va se faire un festin. Ce n’est pas une poule, elle ne gratte pas, elle ne cassera rien et n’abimera pas un plant. Elle va vous suivre comme un chien et vous ne la passerez jamais à la gamelle. Si vous lui mettez une petite piscine là il y aura un peu de désordre.

  11. #41
    anderea

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    bonjour

    c 'est vrai sauf que sur ma terrasse ça fera pagaille

  12. #42
    marilynmo

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    Bonjour,
    Une technique qui marche bien pour l'instant chez moi, c'est de déposer les déchets de cuisine (épluchures...)dans le potager, autour des pieds de légumes, je paille légèrement avec de l'herbe de tonte et le tour est joué.
    Les limaces en raffolent et ne touchent pas aux semis. Du coup la terre aussi est nourrie.

  13. #43
    martinjoubert75

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    Bonjour,

    Les limaces à enlever c'est un calvaire. On croit qu'on en a plus et le lendemain on en aperçoit plusieurs.

    J'ai trouvé cet article intéressant pour se débarrasser des limaces.

    http://qrmaison.com/question/2804-co...ans-son-jardin

    Bon courage.

    Martin.

  14. #44
    PIXEL

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    un bon pote m'a offert quelques hérissons.....

    c'est radical et écolo.

  15. #45
    bleusideral

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    Bonjour !
    méthode bière : pas très efficace en serre, la chaleur fait évaporer assez rapidement
    méthode sel : surtout pas, c'est un redoutable désherbant , en plus avec l'humidité.....
    méthode conifère : mieux mais lesquels . cyprès , pin , ? une fois sec , est ce aussi efficace ?

  16. #46
    Pellia

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    Bonsoir,
    Nous avons des serres et pas une limace. Il y a une irrigation souterraine et jamais d’arrosage de surface. Les aiguilles de conifères se décomposent très lentement et accentue l'acidité de certains sols, surtout en terrain siliceux. Les plantations massives de résineux à la place du hêtre ou du chêne, ont eu des effets désastreux dans de nombreuses régions. Les résineux empoisonnent le terrain pour éviter la concurrence, sauf pour leur propre espèce. On déconseille de faire du BRF avec des branches de résineux pour les mêmes raisons. Utiliser des aiguilles de résineux contre les limaces et autres gastéropodes c’est peut-être écolo mais demande réflexion.

  17. #47
    Tinou37

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    La meilleure façon d'être tranquille, de tout ce que j'ai eu l'occasion d'utiliser jusqu'ici, ce sont les nématodes, des prédateurs naturels de multiples ravageurs, l'avantage c'est qu'une fois qu'ils ont là, installés, ils ne s'en vont plus, mais il faudra éviter de labourer le sol d'une année sur l'autre. (Voir les techniques sans labour.)

    http://www.biotop.fr/index.php/nos-p...nematodes.html

    J'ai testé cette solution pour les vers/mouches du terreau, en quelques jours tout (ou presque) était mort, et le reste suivait, et concernant les limaces, c'est de la famille qui a testé, là aussi suite à mon expérience, de façon concluante. (Sachant que ce ne sont pas les mêmes nématodes d'une espèces à l'autre).

    Un conseil, profitez en également pour installer des abris pour hérissons chez vous... Ils raffolent des limaces ! (Et se chargeront de faire déguerpir d'éventuels serpents !)

  18. #48
    girard78

    Re : S.o.s. Limaces !!!

    J'ai déjà eu une invasion de limaces chez moi...

    Tu leurs mets de la bière dans des petits récipients et tu verras le résultat...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Potager] Contre les limaces/escargots?
    Par jequinoxe dans le forum Jardinage
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/10/2014, 12h24
  2. Limaces noires
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 20h01
  3. Limaces
    Par invitec3955a06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2011, 11h14
  4. Limaces à déterminer planche 3 et 4
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2010, 21h44
  5. Escargots et limaces
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2010, 16h00