[Divers] Fabriquer un système anti moustiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fabriquer un système anti moustiques



  1. #1
    Jeff13680

    Fabriquer un système anti moustiques


    ------

    Bonjour,

    Je suis très gêné par les moustiques dans mon jardin et la maison. C'est une invasion et on ne peut pas rester dehors sans se faire dévorer.
    Je souhaiterai donc fabriquer un système qui attire et détruit les moustiques.

    Les moustiques nous repèrent grâce aux gaz CO2 qui nous émettons lors de notre respiration et probablement d'autres facteurs.

    J'ai donc pensé fabriquer un système de brûleur de gaz très lent de manière à produire le co2. Mettre un récipient retourné au dessus pour conserver une poche de CO2 et entourer ce récipient de raquettes électriques pour tuer les moustiques ou un système de ventilateur qui aspirerait les moustiques pour les emprisonner.

    Le tout un peu comme le système patriote qui vaut 500€ mais pour le faire en moins cher au risque que cela ne soit pas efficace car je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs de ce système patriote.

    Auriez-vous des conseils à me donner pour fabriquer ce type de destructeur d'insectes ? (matériel nécessaire et améliorations à apporter)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fabriquer un système anti moustiques

    Bjr à toi,,
    Si c'est une question d'odeur de respirartion, une gousse d'ail 3 fois par jour devrait régler le probléme !!
    Bon...appétit.

  3. #3
    Jeff13680

    Re : Fabriquer un système anti moustiques

    Merci f6bes, je veux bien essayer mais faire manger des gousses d'ail à toute la famille 3 fois par jour avec des enfants en bas âge ça va être folklorique

    Je suis quand même plus dans l'optique de faire un attractif piège/tueur pour dés-infester mon jardin. Aucune autre idée d'un bricoleur ?

  4. #4
    paupiette06

    Re : Fabriquer un système anti moustiques

    bonjour,

    dans ma région cette année nous avons aussi beaucoup de moustiques, le conseil général nous a préconiser de supprimer tout ce qui est susceptible de contenir des larves de moustiques et ainsi d'en avoir moins pour nous piquer.
    pense a éliminer toute les flaques d'eau stagnantes,de bien débroussailler ton jardin, peut être que tu verras une amélioration

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Fabriquer un système anti moustiques

    Bonsoir à tous,

    Quelques liens ici en images : https://www.google.com/search?q=pi%C...w=1024&bih=569

    Dans les rizières j'ai vu des pièces à moustiques qui contient des phéromones pour les attirer et les noyer.

    Bonne chasse
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Gilles32

    Re : Fabriquer un système anti moustiques

    Bonjour,

    As tu fabriqué ton système anti moustique je cherche à faire la même chose.

    Gilles

  8. #7
    yakafautcon

    Re : Fabriquer un système anti moustiques

    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets
    Pour éviter d'avoir des moustiques, éviter d'arroser les feuillages, couvrir tous les points humides (composteur), coupelles de pot de fleur, bac collecteur pluvial... et moins vous arrosez moins vous en aurez. Vous pouvez en outre sulfater des pyrétrines sur les feuillages.

  9. #8
    Incubus 35

    Re : Fabriquer un système anti moustiques

    Choses infaisables, nous sommes bien d'accord.

    Chez moi, on fait avec.
    J'ai mis des oeuillets d'inde et des géranium près de mes terrasses. c'est pas très efficace mais un spray "barrière à insectes" empêchent ces gêneurs de rentrer dans ma chambre la nuit.

  10. #9
    calicoba40

    Re : Fabriquer un système anti moustiques

    Hi Men & Women;

    L’arme fatale de destruction massive des moustiques existe déjà =
    http://moustique-tigre.info/blog/201...ic-fence-7005/
    Mais n’est pas donnée.

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  11. #10
    clocreuse

    Re : Fabriquer un système anti moustiques

    Bjr, il existe les serpentins au pyrètre très efficaces, chacun durent jusqu'à 8 h. Il m'est arrivé d'en mettre dans mon potager quand je cueillais les haricots verts au moins j'étais tranquille.

Discussions similaires

  1. Aide pour fabriquer un anti patinage
    Par invite1368e581 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2010, 14h22
  2. Fabriquer une table anti-vibration
    Par bart153 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2010, 10h33
  3. Fabriquer un Système Anti-Aboiement
    Par inviteebeaa927 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 13h06