[Ornement] Laurier fleur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Laurier fleur.



  1. #1
    Gregbip

    Laurier fleur.


    ------

    Bonjour,

    Voilà quelques mois que j'ai acheté des lauriers roses, mais à ma grande déception maintenant qu'il sont en fleurs il sont blanc. Bref je pense que je ne peux pas faire grand chose car en plus je les ai acheté en grande surface, le prix était attirant mais ils ont oublié de mettre la couleur.
    Mon problème aujourd'hui c'est que les feuilles du bas jaunissent, j'ai lu que c'était peut-être dû à un surplus d'eau mais voilà plus de 5 jours que je n'arrose plus du tout et cela continu. Les lauriers sont plantés en pot avec un mélange de terreau et terre de jardin avec un petit lit de cailloux au fond, le pot est perforé et sans soucoupe.
    Est ce que quelqu'un a une solution ou connaît se problème.
    Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
    Cordialement,
    Greg.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ericd60

    Re : Laurier fleur.

    Salut gregbip.

    Il a peut-etre faim ..... En pot la valeur nutritive du terreau a des limites en temps. A nourrir avec un engrais pour tomates.

  3. #3
    antek

    Re : Laurier fleur.

    En été, la température de la terre au niveau racinaire monte, monte, . . . jusqu'à un certain point.

  4. #4
    Gregbip

    Re : Laurier fleur.

    Un manque d'engrais même au bout de quelques mois peu arrivé.
    L'élévation de la température au niveau des racines oui et encore?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Laurier fleur.

    Citation Envoyé par Gregbip Voir le message
    L'élévation de la température au niveau des racines oui et encore?
    Je suppose que les racines (au niveau des radicelles) ne sont pas adaptées pour foncionner à une température "excessive" (que je n'ai pas déterminée).
    Je parle par expérience.
    TOUS les problèmes que j'ai vu sur des grands végétaux en bac ont été résolus en protégeant la terre de la chaleur (en été bien sûr).
    Dans le cas d'une terre adaptée au végétal bien sûr.

  7. #6
    Gregbip

    Re : Laurier fleur.

    Ok d'accord je dois protéger la terre pour éviter l'élévation de la température au niveau des racines. Mais normalement ce sont des plantes du sud qui vivent dans des milieux chauds, alors je ne comprend pas trop.
    Avec quoi vous me conseillerai de protéger la terre? J'ai du film de protection sous parquet est ce que cela peut faire l'affaire?

  8. #7
    antek

    Re : Laurier fleur.

    Citation Envoyé par Gregbip Voir le message
    des plantes du sud qui vivent dans des milieux chauds, alors je ne comprend pas trop.
    Avec quoi vous me conseillerai de protéger la terre? J'ai du film de protection sous parquet est ce que cela peut faire l'affaire?
    Même dans les pays tropicaux la température de la terre à 1 m de profondeur ne monte pas à 30°C !
    A quelle profondeur et donc à quelle température se trouvent les radicelles en milieu naturel ?

    Je me débrouillais pour faire un caisson isolant, adapté au cas par cas.

    - simple caisson entourant le pot laissant un espace de 10 cm au moins autour du pot
    - habillages en béton cellulaire
    - faire de l'ombre en permanence sur la terre, sur et autour du pot
    - etc
    Dernière modification par antek ; 30/06/2015 à 14h05.

  9. #8
    salto8

    Re : Laurier fleur.

    Bonjour, j'ai le même problème, ça ne vient pas de l'endroit où tu l'as acheté, les miens à présent vont très bien voilà ce que j'ai fait:

    Bouillie bordelaise, je les ai pulvérisé 1 fois par semaine pendant 3 semaines, enlever les feuilles sèches et les brûler où les mettre à la poubelle, j'ai un super résultat et j'en suis ravie !

    Tiens nous au courant @ bientôt, Marie

  10. #9
    Gregbip

    Re : Laurier fleur.

    Merci pour vos réponses, j'ai remis du terreau au pied et depuis qu'il fait moins chaud ça a l'air d'aller mieux, affaire à suivre.

    Greg.

Discussions similaires

  1. Laurier
    Par Grazoue dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2014, 19h08
  2. [Ornement] laurier rose après hivernage
    Par TIVIE dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2013, 20h10
  3. [Potager] Laurier sauce en pot
    Par obijoba dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2013, 17h48
  4. [Biologie végétale] Maladie du laurier rose
    Par inviteae8b31d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 21h59
  5. [Biologie végétale] Maladie laurier rose
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 14h38