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Soucis moteur Briggs & Stratton.




  1. #1
    robigeo

    Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Bonjour, il s'agit d'un moteur de 5 cv axe horizontal, fin de l'année passée il allait superbement, mais là plus rien, j'ai démonté et nettoyé le carbu et changé la membrane et le joint du réservoir, mais rien n'y fait il refuse de démarrer. Si je verse un peu d'essence dans le puits du carbu il démarre de suite et tourne tant qu'il y a de l'essence puis fini. Là où j'ai un doute c'est que la membrane, que j'ai démontée, est incurvée et celle que l'on m'a vendue, sur base du nr. moteur ne l'est pas, le vendeur me dit que c'est du a l'usure qu'elle est incurvée, mais je doute et avant d'acheter une nouvelle membrane (incurvée) j'aimerais avoir des avis. Je ne suis pas grand spécialiste de ce type de moteur, je le suis plus en ancien moteur diesel et quelques récents, alors si vous avez des idées je suis preneur, merci pour l'aide.

    -----


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  3. #2
    trebor

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Bonjour robigeo,

    Une vieille membrane s'allonge, de toute façon, le problème est ailleurs vu que le moteur ne tourne pas avec l'ancienne et la nouvelle membrane.

    Faire la chasse aux prises d'air entre le carburateur et le moteur et bien contrôler que l'essence arrive bien à l'entrée du carburateur.

    Sur cette entrée d'essence dans le carburateur, il devrait y avoir une crépine, voir qu'elle n'est pas bouchée ainsi que les nombreux trous interne au carburateur.

    Bonne suite
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  4. #3
    f6bes

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Bjr ronligeo,
    Verser de l'essence dans le puits du carbu...c'est direct.
    MAIS en utilisation normale ça passe par un" gicleur": Question: bouché or not bouché ?
    Faut pas grand chose vu le trou !
    Bonne journée
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"


  5. #4
    robigeo

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    J'ai nettoyé le carbu avec : en 1er. de l'essence, en 2 avec un spray pour nettoyer les freins de voitures et injecté ce produit dans tous les conduits que j'ai trouvé, sa a même bien dégouliné par la crépine, mais elle je ne l'ai pas entièrement démontée vu que sa passe bien, à voir quand même. Puis j'ai tout remonté et placé une nouvelle membrane, le seul joint que j'ai pas remplacé est celui du entre le carbu et le cylindre, là est peu être l'erreur.

  6. #5
    trebor

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Citation Envoyé par robigeo Voir le message
    J'ai nettoyé le carbu avec : en 1er. de l'essence, en 2 avec un spray pour nettoyer les freins de voitures et injecté ce produit dans tous les conduits que j'ai trouvé, sa a même bien dégouliné par la crépine, mais elle je ne l'ai pas entièrement démontée vu que sa passe bien, à voir quand même. Puis j'ai tout remonté et placé une nouvelle membrane, le seul joint que j'ai pas remplacé est celui entre le carbu et le cylindre, là est peu être l'erreur.
    Salut,

    Je pense bien qui oui, une prise d'air à cette endroit et l'essence n'est plus aspirée par le cylindre.
    Attention également à ce qui les deux faces en contact ne soient pas déformée ( bombée )

    Bonne suite
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    robigeo

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Bonsoir, J'ai profité que le carbu était monté pour faire un peu d'eau savonneuse, j'ai passé de la mousse un peu partout puis souffle dans le puit, des bulles sont sorties par la vise de richesse et par l'axe du volet d'accélération. Il ne me reste plus qu'à acheter une pochette de joints et réparer.

  9. #7
    gerald_83

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Bonsoir,

    Ton problème vient probablement de ton carbu qui est encore encrassé. Pour le nettoyer il y a une solution radicale. Tu le démontes entièrement puis me mets dans une casserole avec du vinaigre blanc. Tu fais bouillir le tout (dehors de préférence car ça empeste) et une fois que ça bout tu éteins le gaz, et sors toutes les pièces du carbu (prends les avec une pince pour ne pas te brûler les doigts), passe le tout sous l'eau froide et mets un coup de soufflette partout. Remonte le tout et ton moteur devrait repartir.

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  11. #8
    robigeo

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Je l'ai remonté et le moteur a démarré de suite, mais, parce qu'il y a un mais, imposible de le faire tourner comme une horloge ! Enfin, c'est déjà un mieux, maintenant faut m'approcher de la perfection.

  12. #9
    Pellia

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Bonsoir,
    Il y a deux gicleurs et c’est très certainement celui de ralenti qui pose des problèmes. Ici on contrôle les gicleurs avec une loupe binoculaire, d’accord c’est du luxe. En l’observant avec une loupe c’est possible de voir une saleté. En le prenant entre le pouce et l’index et en regardant une source lumineuse, si le trou n’apparait pas parfaitement circulaire c’est qu’il y a une saloperie. Soufflette dans les deux sens. Il ne faut pas le toucher avec des aiguilles métalliques, d’accord la tentation est grande !
    Dernière modification par Pellia ; 06/07/2015 à 21h47.

  13. #10
    trebor

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Bonjour à tous,
    Le vinaigre ne peut pas tout dissoudre.
    Lorsqu'on dispose de la place pour en installer un, ce petit pré-filtre à carburant ( peu cher ) permet d'éviter le problème d'encrassement du carburateur.
    A installer à la sortie du réservoir de carburant ou avant l'entrée du carburateur.
    https://www.google.be/search?q=pr%C3...ed=0CAcQ_AUoAQ
    Bonne journée à tous
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  14. #11
    robigeo

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Tu n'a pas tort, Trebor, c'est ce que je fais sur de vieux moulins poussifs, un bon décanteur. Dans le cas de carbu, pas possible, il repose sur le réservoir, j'ai nettoyé la crépine et le réservoir, mais bon, j'ai dû oublier des trucs. Faut aussi savoir que depuis ces début, mis à part l'huile, rien a été fait sur cet engin et forcément le chargement, trajet et déchargement ne sont pas étrangers aux problèmes, si je l'avait démarré sur place, je suis sur qu'il aurait démarré, mais c'est pas grave, sa me fait de l'expérience dans ce domaine, tout comme j'ai du en faire pour mes voitures, je doit me débrouiller seul et avec les forums.
    Dernière modification par robigeo ; 07/07/2015 à 10h03.

  15. #12
    Pellia

    Re : Soucis moteur Briggs & Stratton.

    Bonjour,
    Il y a beaucoup plus simple c’est de filtrer le carburant en mettant un papier filtre dans l’entonnoir de remplissage.
    Pour la réaction des pièces métalliques avec le vinaigre ???

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