[Potager] Rosier qui ne prend pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rosier qui ne prend pas



  1. #1
    Antony_polytech

    Rosier qui ne prend pas


    ------

    Bonjour,
    Je m'en remets à votre savoir pour m'aider sur des rosiers que j'ai acheté chez Truffaut depuis 5-6 mois, et qui ne prennent pas en terre.
    J'ai peur qu'ils soient morts, mais j'aurai voulu tester autre chose.
    Je les ai mis en terre début mars, et j'ai la sensation d'avoir bien arrosé, mais rien y fait ils ne poussent pas, et ils sont devenus marrons désormais.
    Est-ce que les remettre en pot à l'intérieur exposés au soleil et les arroser tous les jours changerait qqch ou permettrait de les faire démarrer?
    Je vous joins les photos.
    Si vous avez une idée, elle est la bienvenue )

    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Rosier qui ne prend pas

    Bjr à toi,
    En attendant de voir les piéces jointes:
    On ne sait dans quelles conditions ont été achetés ces rosiers ( racines nues ?.....avec motte ?)
    En général les plantations se font en NOvembre ( à la Ste Catherine...TOUT...prends racine !)
    On évite de préférence de faire les plantations lorsque la plante...s'éveille (débourre )
    Bonne journée

  3. #3
    zachuka

    Re : Rosier qui ne prend pas

    Bonjour,

    D'après les photos, je pense qu'ils sont morts
    Si ces rosiers sont en mauvais état quand on les achète ( ce qui est fréquent chez les "gros" revendeurs)il est difficile de les faire repartir.
    Il y a dans certains magasins truffaut une garantie végétale sur les rosiers...regarde sur l'étiquette c'est noté dessus.

    Pour être sûr d'avoir de beaux rosiers il vaut mieux les acheter dans une pépinière régionale qui les fait pousser dans un sol semblable au tien. Ils seront déjà adaptés au climat aussi !

  4. #4
    Antony_polytech

    Re : Rosier qui ne prend pas

    Je vous remercie pour votre réactivité
    Bon je m'en doutais un peu merci du conseil, je vais regarder s'il n'y a pas une sorte de garantie
    C'est sûr que je n'en prendrai plus à Truffaut si je dois les jeter... Des fois on croit faire des affaires...

    Merci pour vos précieux conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP43100

    Re : Rosier qui ne prend pas

    Bonjour, effectivement ils semblent bien morts.

    Peut être trop arrosés justement avec noyade des racines, ils devaient être en pots je pense donc vivants à l'achat. En principe la garantie ne fonctionne plus vraiment le vendeur déclarant que les mauvaises conditions de plantations et de soins peuvent altérer la reprise et donc se décharge de toutes responsabilités.

    Mars est encore un bon mois pour replanter des sujets en pots mais il peut y avoir des aléas climatiques : trop froid, trop sec, trop humide etc.
    JP

Discussions similaires

  1. [Ornement] Taillé un rosier grimpant un rosier boule!!!
    Par mat49 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 18h11
  2. Chenille sur rosier
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2012, 08h14
  3. [Biologie végétale] ClonaGe vegetale du rosier?
    Par inviteb77f01b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2011, 20h14
  4. Identification de rosier
    Par invite12b11b46 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2010, 18h37
  5. Boutures de rosier
    Par mimigoder dans le forum Jardinage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2010, 21h34