Bonjour,
Je possède un arbuste « Laurier » et depuis quelque temps, l’écorce se fissure et se décolle du tronc !
(voir photo en PJ)
Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide,
Très cordialement,
-----
Bonjour,
Je possède un arbuste « Laurier » et depuis quelque temps, l’écorce se fissure et se décolle du tronc !
(voir photo en PJ)
Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide,
Très cordialement,
Bonjour,
Quel genre de laurier ? Inutile de voir la photo, l’arbuste est mort…
De profundis
Je pense que c'est un Laurier du Portugal (Prunus Lusitanica)
Pourquoi dites vous qu'il est mort?
Il ne perd pas ces feuilles et il y a des nouvelles pousses sur le tronc...
Bonsoir,
Cela se produit sur des branches et aussi des troncs de pommier. La ou les causes, nous n’avons pas de réponse, certainement des champignons microscopiques ? Il va gentiment péricliter et finir par disparaître en 2 – 3… ans.
Il n'y a rien à faire?
HS
L'arbre est beaucoup trop près du mur.
Peut-être, mais:
- ce genre d'avatar arrive fréquemment sur ce type d'arbuste; ça commence par une branche, qui meurt
- ça ne vit pas très longtemps (50 ans?), et sans doute fonction du sol, du climat et des conditions de culture.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas...
Mais la vie continue, et un nouvel arbuste, plus beau encore, viendra le remplacer...
Bonjour, il est beau ce laurier. J'ai déjà vu ces symptômes sur d'autres laurier et même d'autres essences . ce n'est pas bon signe mais ça ne veut pas dire que l'arbre va claquer du jour au lendemain. Si toutefois la partie supérieure meurt il repartira toujours de la pousse au pied.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
La maison à une trentaine d'année donc il n'a pas plus...Peut-être, mais:
- ce genre d'avatar arrive fréquemment sur ce type d'arbuste; ça commence par une branche, qui meurt
- ça ne vit pas très longtemps (50 ans?), et sans doute fonction du sol, du climat et des conditions de culture.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas...
Mais la vie continue, et un nouvel arbuste, plus beau encore, viendra le remplacer...
C'est moi qui risque de ne pas vivre assez longtemps pour voir le nouvel arbuste
et qui te dit qu'il est mort ! On enlève bien l'écorce des chênes lièges qui ne meurent pas pour autant !!
Quant au fait qu'il soit trop près de la maison ne lui nuit pas forcement; ici en Provence dans beaucoup
de villages on observe des vignes vierges collées aux murs des maison et en parfaite santé.
Cordialement
Cesare