Bonjour,
Je possède depuis une piscine hors sol intex tubulaire ( sequoia ) de 5.08mx1.34m depuis plus de 3 ans (+ ou - 20m3 ) avec un filtre à sable 8m3/h.
Les précédentes années je la vidais entièrement durant l'hiver, cependant cette année j'ai acheté une bâche d'hivernage et l'ai traité comme stipulé sur les produits d'hivernage tout en vidant 2/3 de la piscine ( pour retirer la pompe et les raccords... ).
Il y a une semaine j'ai débâché celle-ci et fait le plein avec l'eau de mon puits ( cette eau avec laquelle je fai le plein chaque années a un PH de 7.2 et à part un taux de nitrates et pesticides au dessus de la norme de potabilité de l'eau rien d'anormal ).
Au bout de 2 jour l'eau est devenue complétement verte, j'ai alors remis en route la filtration et ai effectué un traitement choc au chlore ainsi qu'une pastille de floculant ( pour aider un peu le filtre ).
Cependant depuis 3/4 jours je constate que le chlore est toujours à 0 et ce peut importe la quantité que je verse dans la piscine, j'ai d’abord pensé au bandelettes défectueuses j'ai donc acheté un test à bandelettes et un test à gouttes le résultat était le même: toujours le chlore à 0 et l'eau qui ne sent pas des masses le chlore.
Depuis ces 4 jours j'ai mis 12 galets de chlore choc ( 6 le 1er jour et 6 autres le 2eme ) et 2 galets de chlore normaux ( dont un multifonctions ), sachant qu'un galet de chlore choc augmente déjà de 1ppm le chlore pour 10m3 d'eau donc 6 galets aurait du me faire monter au taux maxi de chlore de ma piscine, mais rien à ce jour.
Voici les paramètres de l'eau actuelle de l'eau de ma piscine: CHLORE 0 PPM, PH 7, TAC 120
Celle-ci mis à part la très faible odeur de chlore l'eau est cristalline.
Je suis désolé pour la longueur du post mais j'ai beau rechercher sur le net des cas similaires au mien ( et je suis loin d'être le seul ) mais personne ne donne la solution à ce problème.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance à ceux qui ce sont une fois retrouvés dans la même galère.
-----