[Potager] chenille verte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chenille verte



  1. #1
    boby35

    chenille verte


    ------

    bonjour a toutes et a tous,

    voila, j'ai un grand problème avec une espèce de chenille verte qui dévore ma plantation de menthe verte. je l'ai même aperçu sur d'autres plantes que je possède dans mon jardin.
    je pensais que c’était a cause d'un papillon qui pondait ses œufs sur les feuilles pour que les larves puissent se nourrir. le truc c'est que j'ai enveloppé ma plantation de menthe ( un grand pot ) avec du plastique mais malheureusement, ma plantation est ravagée par cette bête
    y aurait il un insecticide bio pour m'en débarrasser svpppppppppp ou des solutions
    please, helppppppppppppppppppppppppppp pp

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : chenille verte

    Contre les chenilles, les préparations à base de Bacillus thuringiensis sont généralement efficaces. Souvent, les noms comportent les lettres "Bt"...

    C'est bactéries attaquent les chenilles, les envahissent et elles finissent par mourir...

    Exemple de produit commercial : https://lutte-bio.fr/multi-ravageurs...FQhuGwodJ-UEfw

    Ces bactéries sont utilisées depuis 30 ans, sans effets négatifs référencés. Elles sont bien sûr inoffensives pour l'homme (c'est une des caractéristiques des bactéries pathogènes - celles qui donnent des maladies - que d'être assez spécifiques).

    Sinon, les produits à base de Spinosad sont très efficaces - foudroyants même. Mais je ne sais pas si on les trouve en emballage "grand public" (ils sont largement utilisés en agriculture biologique).

    A priori, il existe cette formulation vendu comme anti-fourmis, mais à base de Spinosad seulement. Sachant qu'il y a 2 g/kg, on devrait pouvoir reconstituer un "dosage" utilisé en AB sur des légumes, avec quelques calculs...

  3. #3
    Did67

    Re : chenille verte

    Petit complément. Pour le Spinosad, j'ai trouvé ceci :

    http://www.semaille.com/fr/lutte-con...osad-60ml.html

  4. #4
    Aline952

    Re : chenille verte

    j'avais le même problème merci pour ton aide Did67

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chenille verte
    Par Nimrodel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2015, 17h03
  2. Chenille verte
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2012, 16h06
  3. Chenille verte
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2012, 22h53
  4. Chenille verte
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2011, 06h09
  5. Chenille verte
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 22h47