Bonjour.
je recherche une personne qui peut ré-magnétiser un volant magnétique d'un motoculteur 1976
merci pour les réponse
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Bonjour.
je recherche une personne qui peut ré-magnétiser un volant magnétique d'un motoculteur 1976
merci pour les réponse
Bonjour,
Voir : http://forums.futura-sciences.com/te...r-aimants.html
Bonsoir,
Ce n’est pas impossible mais ce n’est pas possible pour un bricoleur ou même un réparateur de motoculteur. Un volant magnétique démagnétisé cela est curieux. Sur quel critère vous prétendez que votre volant est démagnétisé ? Merci.
Et bonjour,
oui, l'aimant peu perdre un peu........(tout est relatif dans "le peu"), si par exemple il reste longtemps à ne pas servir.
Par contre le moyen le plus simple de réactiver sa rémanence est de le faire tourner, le plus souvent possible dans les premiers temps de remise en forme..
il va se "réaimenter".
Bonsoir,
Avis non partagé. On construit une bobine de fil de cuivre dans laquelle circule un courant, il se crée un champ magnétique. On introduit une barre d’acier dans ce solénoïde, de suite la barre est aimantée, on peut mesurer la puissance de cet aimant. L’on coupe le courant il va rester une aimantation rémanente qui a une puissance d’attraction inférieure à la bobine alimentée, cette rémanence va diminuer dans le temps suivant les matériaux utilisés. Dans le cas d’un volant magnétique l’on fait tourner des aimants autour de deux bobines qui sont induites par le champ magnétique des aimants. Les aimants ne reçoivent pas de champ magnétique, ils ne peuvent pas se régénérer.
Lorsque l’on démonte un volant magnétique l’on place des barres de fer pour refermer le champ magnétique. Généralement ce sont des clefs de mécanicien. Cette manip a pour but de diminuer la perte d’aimantation rémanente.
Bonsoir,
Question à poser de préférence sur le forum technologie.
Si c'est une moto construite avant 1980, les aimants sont peut-être de type alnico ou ticonal, et il est nécessaire de mettre un shunt magnétique au démontage pour éviter la désaimantation.
Jean
Bonsoir, oui, mais s'il peut faire tourner le moteur, le magnétisme va se refaire de lui même
Bonne soirée
Bonjour,
Mais non roland59, les aimants tournent dans l’air, ce sont des éléments passifs, rien ne peut renforcer leur magnétisme, ils peuvent qu’en perdre. Il faut mettre les aimants dans un champ magnétique plus intense que celui qu’ils possèdent pour qu’ils retrouvent une seconde jeunesse. Dans le cas présent il est préférable de changer le volant magnétique.
Il faudrait trouver un artisan qui a cette malette:
http://mototracteurs.forumactif.com/...ine-a-aimanter
Jean
Voir aussi:
http://bernique.free.fr/vsx25/forum/...ation%20VM.pdf
Jean
et bonjour,
oui, ou alors, essayer de démarrer le moteur et le faire tourner, le magnétisme se refera de lui même.
Bonne journée
Et bonjour,
oui, l'aimant peu perdre un peu........(tout est relatif dans "le peu"), si par exemple il reste longtemps à ne pas servir.
Par contre le moyen le plus simple de réactiver sa rémanence est de le faire tourner, le plus souvent possible dans les premiers temps de remise en forme..
il va se "réaimenter".Ce n'est pas en répétant la même chose incongrue que ça deviendra vrai...
Jusqu'ici tout va bien...
Et si la "chose" incongrue était de se contenter de copier ce que certains disent...?