[Technique] Panne motobineuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne motobineuse



  1. #1
    wascal59

    Panne motobineuse


    ------

    Bonjour, j'ai ma motobineuse MTD 205 qui vient de tomber en panne : le moteur tourne mais les fraises ne tournent plus... Le câble est ok. De plus, au démarrage et depuis toujours, ça fume énormément et le régime moteur n'est pas régulier, il monte, il descend tout le temps mais très régulièrement. Cette machine est quasiment neuve mais n'est plus sous garantie. Merci de me venir en aide. Cdlt.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Panne motobineuse

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum wascal,

    Voir la courroie ( tension insuffisante ou rupture ) d'entrainement pour les fraises qui ne tournent plus.

    La fumée au démarrage est probablement du à une consommation d'huile si elle est bleu ou trop d'essence si elle est noir.

    Voir le starter à repousser une fois le moteur démarré.

    Mais est-ce un moteur 4 temps ( essence sans huile mélangée ) ou un moteur 2 temps avec de l'huile mélangée à l'essence ?

    A froid un moteur ne tourne pas très bien, mais à chaud le régime moteur est-il normalement et sans fumée ?

    Après avoir passé l'hiver, l'essence doit être remplacée, car l'ancienne peu provoquer un mauvais fonctionnement du moteur.

    Bonne suite et journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    wascal59

    Re : Panne motobineuse

    Merci pour ta réponse trébor. Je vais démonter pour vérifier la courroie. Pour la fumée, elle est bleue et cela se produit qu'au démarrage. Le moteur est un 4 temps et le carburant est récent. Le régime moteur est irrégulier à chaud comme à froid mais " régulier dans son irrégularité " si je me fais bien comprendre...

  4. #4
    wascal59

    Re : Panne motobineuse

    Je viens de démonter et effectivement la courroie s' est désagrégée, il y a de la poudre de caoutchouc partout ! Que s'est-il passé ? Pourtant je n'ai senti aucune odeur de caoutchouc brûlé a l'usage... ???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Technique] motobineuse ne démarre plus
    Par chris860 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2017, 19h02
  2. [Divers] Démarrage motobineuse Viking HB 585
    Par dufour dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2014, 19h11
  3. [Divers] Panne motobineuse
    Par fydder dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2014, 07h59
  4. [Divers] panne moteur honda 4 temps de motobineuse
    Par invite195239b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 20h28
  5. motoculteur ou motobineuse
    Par lobsang dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 20h19