[Divers] panne moteur honda 4 temps de motobineuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne moteur honda 4 temps de motobineuse



  1. #1
    invite195239b4

    panne moteur honda 4 temps de motobineuse


    ------

    jai réussi à refaire tourner un minimum ( 5secondes ) un moteur honda en mettant un dés a coudre de melange deux temps. il a tourné sans filtre à air et sans pot d échapement, ni carbu. apres jai fais la meme chose avec le carbu et meme résultat.

    aujourdhui j ai réessayé avec de l essence pur à la place du melange et il n a meme pas "toussé" ! quelqu un a t il une idée

    j ai voulu faire ça pour tester l alumage de celui ci et à priori il est bon car il a reussi a démarrer. Ma question est pourquoi aujourd hui il ne veut plus du tout redémarrer ????


    merci


    cordialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : panne moteur honda 4 temps de motobineuse

    Bonsoir et bonjour, ne pas oubler
    Voir si l'arrêt moteur n'est pas resté sur off.

    Voir l'état de la bougie si elle est humide d'essence c'est que l'essence arrive bien dans le cylindre, mais trop c'est trop donc la nettoyer et la sécher avant de refaire un essai et tirer plusieurs fois sur le lanceur pour vider l’excès d'essence hors du cylindre avant de remettre la bougie.

    En appliquant la bougie sur le bord de la culasse et en tirant sur le lanceur, contrôler qu'il y a des étincelles entre les électrodes de la bougie ( écartement 0,5 à 0,6 mm ).

    Si la bougie n'est vraiment pas humide, c'est que le gicleur du carburateur serait bouché par une impureté ou qu'il y a une prise d'air avant la carburateur ( entre la culasse et le carburateur "voir les joints" ).

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite195239b4

    Re : panne moteur honda 4 temps de motobineuse

    bonsoir

    merci de votre réponse.

    L'arrêt moteur n'est pas resté sur off.

    En appliquant la bougie sur le bord de la culasse et en tirant sur le lanceur, il y a des étincelles entre les électrodes de la bougie ( donc pas de souci d allumage je pense ).

    Je verifie demain qu il n'y a pas une prise d'air avant la carburateur et je seche la bougie et je réssaie. L essence arrive bien dans le carbu et ressort bien aussi.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] Pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150
    Par 7x7albert dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2011, 08h29
  2. défaut d'allumage de motoculteur honda f400 moteur g150
    Par 7x7albert dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2011, 11h07
  3. [Blanc] Panne tondeuse honda HRB 475
    Par mailou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 21h23
  4. [Divers] panne moteur 2 temps
    Par inviteb609e08b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 20h01
  5. [Divers] moteur motoculteur honda
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...