[Thermique] Chaudière Saunier Duval F25 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval F25 E



  1. #1
    invite3f1e8263

    Chaudière Saunier Duval F25 E


    ------

    Bonjour,
    Je fais appel à votre aide, car depuis ce Lundi je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude.

    Ma chaudière affiche un voyant rouge avec le code F2 et le symbole correspondant à l'extraction ou l'aspiration de l'air.
    L'extracteur ne se met pas en route.
    Un ami qui nous a installé la chaudière (il y a un an environ) est passé plusieurs fois et a changé dans un premier temps l'extracteur, puis le pressostat et le circuit imprimé.
    Aucune de ces modifications n'a fait effet malgré l'intervention d'un de ses collègues à domicile ainsi que par téléphone et par une personne travaillant chez saunier duval.

    Personne ne sait d'où cela peut venir.
    Prochaine étape il veut vérifier la carte d'interface.

    Autre remarque importante ils ont mesuré la tension électrique, lorsque la chaudière est correctement branchée on obtient 0 V au niveau ou l'extracteur est branché sur le circuit imprimé. Alors que lorsque qu'on débranche l'extracteur on obtient cette fois-ci 220 V et la même chose ou au bout des fils qui se branchent sur l'extracteur.

    D'où cela peut bien venir, malgré le changement du CI ?

    Toute aide est la bienvenue, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudière Saunier Duval F25 E

    bonsoir
    votre chaudiere est raccordé en ventouse?
    si oui avez vous controlé la ventouse et ses joints,la sortie du tube coexial (sortie fumé n est pas bouché par des feuilles.
    les petit tuyau du pressostat sont pas abimé.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval F25 E

    Bonjour, bizzard avec tout ce qui a ete changer.
    Au niveau du circuit c'est bien le bon model qui a ete remis, aucun doute a se sujet?

    Il faudrait essayer en shuntant le pressostat au moment d'une demande eau chaude deja pour voir si la chaudiere demarres ensuite.
    Vous arrivez a faire un reset mais le code reapparait ensuite ou au contraire le reset ne marches pas?

  4. #4
    Manulaf

    Re : Chaudière Saunier Duval F25 E

    problème d'étanchéité de ventouse ou tout simplement ventouse bouchée.
    Voir aussi le pressostat.
    Souffler DOUCEMENT dans l'un des 2 tuyaux du pressostat, vous devriez entendre un "clic" , si vous ne l'entendez pas, essayer l'autre tuyau.
    Si la chaudière dèmarre, c'est un problème de ventouse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carto31

    Re : Chaudière Saunier Duval F25 E

    si l'extracteur ne demarre pas,le pressostat ne pourra dans tous les cas pas se fermer,donc je pense qu'ilaut essayer de comprendre pourquoi l'extracteur n'est pas alimenté

  7. #6
    invite3f1e8263

    Re : Chaudière Saunier Duval F25 E

    Merci pour vos réponses.
    Étant absent ce dimanche je n'ai pas pu m'en occupé.

    Aujourd'hui il est passé, a changé la carte d'interface ce qui n'a rien fais puis il a changé le circuit imprimé et la carte d'interface provenant de la même chaudière et ça a fonctionné.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chaudière Saunier Duval ISOTWIN F25 H-MOD
    Par invitec9fac451 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2011, 09h09
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic F25 : erreur F1 ?
    Par invitea76995b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2010, 12h12
  3. [Blanc] chaudiere thema plus F25 saunier duval
    Par invite688bc990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 20h45
  4. [Thermique] Raccordement TA sur chaudière Saunier Duval Théma F25. [résolu]
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
  5. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval F25 E.
    Par severine52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2008, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...