[Thermique] Chaudière ELM Mégalis : chauffe en continu... et plus d'ECS [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM Mégalis : chauffe en continu... et plus d'ECS [résolu]



  1. #1
    invite57abbf35

    Chaudière ELM Mégalis : chauffe en continu... et plus d'ECS [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, voila mon problème: je n'ai plus d'eau chaude sanitaire (ECS) avec ma chaudière ELM Megalis. Quand j'en demande au robinet, la temperature affichée monte jusqu'à afficher "HH", mais pas d'eau chaude.
    Néanmoins, le chauffage fonctionne très bien - trop bien: le voyant bruleur est affiché, et le chauffage n'a plus vraiment l'air de vouloir s'arreter (quand je modifie la temperature sur le thermostat d'ambiance raccordé à la chaudière, ca ne donne rien).

    Selon moi, l'explication serait:
    - le thermostat est cassé, et la chaudière est désormais en mode "je chauffe tout le temps"
    - du coup, comme elle chauffe pour le chauffage, elle n'a plus l'occasion de chauffer l'ECS

    Auquel cas il faudrait que je change seulement le thermostat.

    Est-ce que vous auriez un avis ? Déjà vu ce genre de cas ? Merci merci d'avance pour votre aide,

    Mat

    -----

  2. #2
    minicox

    Re : chaudiere ELM Megalis chauffe en continu... et plus d'ECS

    bonsoir
    code AA moteur de vanne trois voie HS ou echangeur a plaques HS , il suffit d ouvrir la chaudiere et de regarder a droite si le moteur de vanne bascule !!!

  3. #3
    invite57abbf35

    Re : chaudiere ELM Megalis chauffe en continu... et plus d'ECS

    salut Minicox, merci pour ta réponse rapide.

    Comme je n'avais pas trop envie de bidouiller, j'ai fait venir un chauffagiste -> bilan: c'était en fait un connecteur électrique à l'arrière, difficile accessible, qui était quasiment débranché. Donc la chaudière fonctionnait "toute seule", sans logique retour. Rebranché et hops ! ça refonctionne. Et le controle annuel de la chaudiere en prime.

    A bientot !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis 400 : suite à panne électrique ne chauffe plus !
    Par invite2758464d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 22h33
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : dépose échangeur à plaques ? [résolu]
    Par invite5c0aa5a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2009, 12h45
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : raccordement TA ? [résolu]
    Par emiclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2009, 14h05
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2009, 20h50
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis Okras ventouse : pas d'ECS !
    Par invite579a0495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2009, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...