[Ornement] Embellissement entrée de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Embellissement entrée de maison



  1. #1
    an1844

    Embellissement entrée de maison


    ------

    Bonjour,

    Ornement : Action d'orner, d'agrémenter ou d'embellir quelque chose en y ajoutant des éléments de décoration.

    Voilà tout est dit....

    Plus sérieusement, je suis propriétaire d'une maison, en LOIRE ATLANTIQUE, SUD LOIRE, et à 25 km de la côte.
    J'ai acheté cette maison avec les arbustes et arbres fruitiers (dans le jardin donc non concernés par le sujet), je n'ai encore rien planté.
    J'ai une maison modeste et des moyens modestes.
    J'ai peu de temps libre, admettons 2h00 pas semaine, pour cette tâche.
    Devant la maison, par là où arrivent les gens, j'ai peu de terrain, dont environ 10 m² de verdure.
    Sur ces 10 m², j'ai actuellement 1 hortensia, un autre "truc" du même type dont je ne connais pas le nom, un camélia chétif et un arbuste qui ne perd jamais ses feuilles vertes avec points jaunes, qui semble ne jamais faner, et qui a tous les ans de petites billes rouge, par contre les rare branche qui meurt deviennent noir (Aucuba japonica ??), et de la pelouse ..sèche actuellement, reste les mauvaise herbes.
    Aucun des trois n'est encore mort, donc je m'en occupe tout de même un peu, mais les deux premiers l'hortensia et le "truc", semblent souffrir du soleil.
    Arrosage très simple, j'ai un puits et un robinet à proximité.
    Important, JE N'Y CONNAIS RIEN EN PLANTES D'ORNEMENT, ET JE SUIS NUL POUR FAIRE LES JOLIS MÉLANGES DE COULEUR.

    Ce que je cherche c'est "orner, agrémenter ou embellir", ce petit espace.
    Je cherche donc des petits (70 à 80 cm) arbustes à fleurs, de juin à septembre, avec des fleurs qui se renouvellent, voire qui se coupent pour faire un bouquet.
    Pour que l'hortensia ne cuise pas au soleil, je pensais lui faire de l'ombre avec un petit (2 m) arbre (à fleurs), voire mettre toute cette zone à l'ombre.
    j'aime les arbustes que l'on peut tailler en parasol (ou champignon).
    Je n'aime pas les cerisier à fleurs et encore moins les albizzias.

    Inconvénient majeur, l'ancien propriétaire a fait tout un réseau de câbles électriques et distribution d'eau (maison + jardin, eau de ville + puits) ET il y a le puits en pierre.
    PAS QUESTION d’abîmer ni l'un, ni l'autre et surtout pas le dernier, le puits est mitoyen ==> donc ATTENTION aux racines.
    Le camélia et le Aucuba japonica (??) ne sont-ils pas déjà trop près du puits ?
    Inconvénient secondaire, mon allée est en pavé autobloquant ==> donc ATTENTION aux racines.

    Ma première idée est d'acheter chez "Jardi-Prairie", 5 à 6 sortes d'hortensia, de les planter au hasard, en restant à plus de 2 m du puits et de faire de l'ombre avec un rosier (attention à la quantité de pétales) sur une structure en tige de bambou.

    Je me permets de préciser, cet ornement, ne signifie pas pour moi, rareté, délicat, exotisme, étalage de richesse, sa principale qualité c'est d'être joli et tout de suite après d'être modeste.

    Merci d'avance de vos conseils.
    Cordialement
    an1844

    -----
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  2. #2
    ann72

    Re : Embellissement entrée de maison

    l’hortensia est très florifère et la floraison dure longtemps c'est super !
    Il y a des quantités d'hydrangeas (même famille ) avec des floraisons et des feuillages variés !

    les géraniums vivaces garnissent le sol et n'ont pas des racines énormes et des couleurs et feuillages très variés aussi .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

Discussions similaires

  1. Entree et sortie d'air dans extension maison
    Par Karuma dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2014, 22h42
  2. capacité d'entrée impédance d'entrée
    Par tahtouh dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2013, 17h04
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2012, 11h25
  4. tension d'entrée maxi sur entrée ampli op
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2008, 09h30