Bonjour
C'est la première fois que je pose une questions dans le forum de Biologie. Habituellement je pose mes questions dans le forum d'électronique. Du coup je ne sais même pas si j'ai mis le Préfixe de mon poste dans la bonne catégorie. ^^
J'habite dans le sud de la France, et j'ai toujours observé la chose suivante : Quand il pleut les plantes poussent beaucoup mieux que quand je les arrose avec l'eau du robinet.
Par exemple quand j'ai des citrouilles chez moi et que j'arrose(même beaucoup), le jour d'après je ne vois pas de différence. Quand il a plu, les feuilles sont clairement plus grands que le jour d'avant. Vu qu'au bout d'un moment il ne pleut plus (été) sur 10 plantes je récupère au maximum 4 fruits tout petits.
Du coup je me demande si ce ne serait pas un problème de l'eau du robinet, genre trop de calcaire ou de clore ou je ne sais quoi d'autre. Puisque je n'y connais rien en biologie, j'ai décidé de poser ma question ici.
Je vous met les "Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine" de ma ville :
-----