[Divers] grande chélidoine, danger?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

grande chélidoine, danger?



  1. #1
    mach3
    Modérateur

    grande chélidoine, danger?


    ------

    Bonjour,

    J'ai de la grande chélidoine qui pousse dans mon jardin. Je loue depuis peu ma maison et n'avait pas identifié cette plante dans mes plates-bandes, jusqu'à ce que, dernièrement, elle prenne beaucoup d'ampleur. J'ai lu qu'elle contenait pas mal d'alcaloides, plus ou moins toxiques.

    J'ai des enfants (1 et 6 ans) et je m'inquiète de leur exposition éventuelle.

    Ma question est : dois-je enlever cette plante au plus vite pour protéger mes enfants? ou est-ce sans danger pour eux?

    m@ch3

    -----
    Never feed the troll after midnight!

  2. #2
    Resartus

    Re : grande chélidoine, danger?

    Bonjour,
    Oui, à éviter absolument : plante toxique par ingestion, et le latex est irritant : utiliser des gants pour l'arracher*, en ayant un peu griffé la terre autour pour essayer de retirer le plus de racines possible. Cela repoussera moins vite

    *à moins que vous n'ayez des verrues à faire disparaître : il parait que cela marche?
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    antek

    Re : grande chélidoine, danger?

    Citation Envoyé par Resartus Voir le message
    Oui, à éviter absolument : plante toxique par ingestion, et le latex est irritant : utiliser des gants pour l'arracher*, en ayant un peu griffé la terre autour pour essayer de retirer le plus de racines possible. Cela repoussera moins vite

    *à moins que vous n'ayez des verrues à faire disparaître : il parait que cela marche?
    A mon avis un enfant qui en gouterait recracherait rapidement.
    La sève n'a aucun effet sensible sur la peau d'un adulte (sauf la coloration).

    Oui, j'ai connu une personne sur laquelle ça a marché, avec application plusieurs fois par jour.

Discussions similaires

  1. Comment extraire la sève de Chélidoine ?
    Par invite97b804b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2012, 14h37
  2. Comment extraire la sève de Chélidoine ?
    Par invite97b804b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2012, 13h18
  3. Les IUT en danger
    Par invitec14637e1 dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/04/2009, 08h28
  4. a propos de la chélidoine...
    Par invitea6ea8471 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2003, 21h17