Bonjour,
Aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps dans mon jardin.
Comme tout le monde, j'ai constaté l'absence d'abeille, donc quand j'en vois une, je l'observe.
Elle semblait très intéressée par un petit trou dans le sol (terre retournée depuis 3 jours) (en plein soleil), elle à tourné autour plusieurs minutes, puis elle est entrée dedans et à ma surprise, elle à cherchée et réussie à prendre/mettre un mini morceau de terre juste devant l'entrée !!!!, encore 2 minutes et plus rien ne bougeais.....j'ai 47 ans, c'est la 1ère fois que j'observe cela.
A noter que dans mon jardin, depuis l'achat de la maison (8 ans), au printemps, au début j'avais des centaines d'abeilles à virevolter au maxi à 20 cm du sol, et elles semblaient toutes s'intéresser à des trous !!!, maintenant elles sont moins d'une centaines.........mais c'est la 1ère fois que j'en vois une fermer le trou ??
Ma question :
Depuis quelques jours j'avais l'idée de bricoler un abris à abeille, un peu sur le principe de ce que l'on vois dans les magasins actuellement (très à la mode), mais est-ce vraiment utile pour MES abeilles ?
Merci de votre attention.
cordialement
an1844
-----