[Divers] du round up dans mon jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

du round up dans mon jardin



  1. #1
    invited4f55d59

    du round up dans mon jardin


    ------

    Bonjour,

    Mon jardin est très en pente, j ai donc fait appelé à un jardinier pour qui me le remette plat.
    Nous étions convenu d'un procédé:
    Etape 1: il brule lherbe existante (pour la rendre plus simple à travailler)
    Etape 2 : 7j apres il laboure la terre, et l'aplani (et rajoute un peu de terre).

    Manque de bol, il y a eu un gros cafouillage.
    Le "bruler l herbe" signifie en faite mettre du round up partout.
    Le mal est donc fait.
    Moi qui voulait avoir un jardin propre/ecolo c'est raté.
    Je voulais faire poussé des cerises et tomates, et faire que mon fils de 3ans cours dessus.

    Le jardinier ma dit que dans 7j il y aurait plus de trace du tout de round up mais je suis clairement pas convaincu.
    Je suis pas expert e round up, mais j'ai cru comprendre que Monsanto avait été condamnée pour publicité mensongere sur ce point.

    Du coup, est ce que je peux vraiment faire pousser mes tomates sans risque ?
    Y a til des études ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : du round up dans mon jardin

    Bjr à toi,
    Dans ta demande il y a un gros hic.......quelle quantité a été utilisée pour quelle surface ?
    En général les jardiniers (lequel) ont la main lourde ( utilisé plus qu'il ne faut de produit).
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    barda

    Re : du round up dans mon jardin

    Il y a maintenant plus de 40 ans que le glyphosate est épandu sur les champs; par milliers de tonnes.

    Tout le monde y a été exposé, à un moment de sa vie; les agriculteurs les premiers, à forte dose et de façon régulière…