[Technique] hormone de bouturage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hormone de bouturage



  1. #1
    ggalactica

    hormone de bouturage


    ------

    Bonjour

    Sujet: hormone de bouturage

    1/ je recherche une définition exacte et son mode de fonctionnement ? comment ça marche ?

    2/ j'ai vu qu'un mélange d'eau et de saule peu faire office d'hormone de bouturage. Ainsi que le miel et l'eau et de l'aspirine...je voudrais savoir si cela est exacte et si il en existe d'autre faisable maison. Parce que j'aimerai en produire pour repiqué certaine plante à partir de branche. Mais je ne sais pas par ou commencer.

    PS: ce que je veux repiquer ( olivier, grenadier )

    Merci cordialement ggalactica

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : hormone de bouturage

    1- L'hormone de bouturage est de l'auxine c'est à dire l'hormone responsable de la croissance des plantes. L'hormone de bouturage agit simplement en favorisant la croissance des racines au niveau de la blessure (là où doivent apparaitre les nouvelles racines de la bouture).

    2- Tu dois parler de l'eau de saule (qui demande une préparation un peu plus précise que juste mélanger de l'eau et du saule même si ça reste à la portée de tout le monde). L'eau de saule contient justement une forte concentration d'auxine et aussi de l'acide salicylique (principale composant de l'aspirine) qui a la propriété de ralentir la cicatrisation des plantes et donc de laisser plus de temps pour l'apparition des racines.

    Une eau de saule correctement préparée et utilisée est aussi efficace que de l'hormone de bouturage du commerce, il faut aussi savoir que l'hormone de bouturage ne se conserve que quelques jours après ouverture, ensuite tu peux jeter.

    Donc si tu as des saules à dispositions je te conseille personnellement de produire de l'eau de saule.

  3. #3
    ggalactica

    Re : hormone de bouturage

    Merci
    Du coup comment puis je faire de l'eau de saule ah bonne concentration; donc qu'elle quantité de saule et d'eau .Et combien de temps pour en produire.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : hormone de bouturage

    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ggalactica

    Re : hormone de bouturage

    Merci bien pour vos information

  7. #6
    Incubus 35

    Re : hormone de bouturage

    Bonjour.

    L'hormone de bouturage est l'exubérone.
    C'est un acide qui stimule les cellules des yeux entre les tiges.
    Cet acide est utilisable pour toutes boutures ligneuses et est très efficace.

    Le saule se bouture sans rien, juste à la bonne période.

Discussions similaires

  1. [Verger] Bouturage vigne
    Par gilou85 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2016, 23h43
  2. [Technique] Bouturage Ficus
    Par Jolec27 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2016, 10h50
  3. [Technique] bouturage de rosier
    Par Clement15 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2015, 17h49
  4. [Technique] bouturage
    Par serenite34 dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2015, 19h44
  5. Hormones de bouturage
    Par Cris Yaves dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 09h27