[Divers] soucis de démarrage tracteur tondeuse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

soucis de démarrage tracteur tondeuse.



  1. #1
    Cimens

    soucis de démarrage tracteur tondeuse.


    ------

    Bonjour à tous, je viens vers vous suite à un soucis de démarrage sur mon tracteur tondeuse massey fergusson, moteur briggs et straton.

    Je m'explique, depuis un petit moment, mon tracteur me fait des caprices. J'ai réussi a tondre et lorsque je suis allais vider mon panier, impossible de redémarrer.
    Donc le contacteur du panier qui a surement soucis. Pas de probèmes, je le démonte, le nettoie, le remets en place et toujours rien. Du coup je le schinte (??).
    Youpi!!! il redémarre.

    La tonte suivante, plus rien. Juste le solénoîde qui claqueclaqueclaque... Je le change, j'en avais un d'avance. Toujours rien. Il claque toujours sans cesse. Je m'aperçois à ce moment la que ma tresse noire, reliant la batterie à la masse du tracteur et vraiment très chaude. Inquiétant?... Mon démarreur également.

    Je démonte le démarreur et m'aperçois qu'il est HS. L'aimant interne et complètement éclaté.... Il y a pas d'autres termes.... Je m'empresse d'en recommander un, que je reçois dans la semaine et que je remonte en lieu et place du défunt. Youpi!!!!! et bah non, ça ne fonctionne toujours pas..... La tresse chauffe toujours, le démarreur également.... et ça claque toujours pareil du côté du solénoide.

    Une fois sur dix, le démarreur se lance mais je vois qu'il n'y a pas assez de jus pour faire tourner le moteur. La batterie est neuve au fait!!!!!
    Je ne sais plus ou regarder. J'ai nettoyé tous ce qui été nettoyable a la bombe contact. Gratter les cosses pour enlever les oxydations éventuelles, mais rien n'y fait. Si quelqu'un aurait une solution, proposition ou autre pour m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.

    Cordialement. Clément qui perd patience.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : soucis de démarrage tracteur tondeuse.

    Bonjour,

    Soit le moteur est grippé, voir son niveau d'huile du moteur ou un palier (poulie, courroie) d'entrainement sous le moteur qui est grippé.

    Voir s'il est possible de tourner le moteur avec la main en déposant la bougie afin de ne pas subir la compression du moteur.

    Il doit tourner facilement si il est bien au point mort.

    Le fait qu'un câble chauffe, surtout à l'endroit de fixation soit au châssis ou sur le relais est parfois un signe d'un faux contact, de la rouille à éliminer ou une tresse de masse entre le moteur et le châssis qui est cassée ou mal fixée "oxydée".

    Avec un câble de dépannage avec une pince à chaque extrémité et en plaçant ce câble directement de la borne moins (-) de la batterie et sur le bloc moteur, on peut voir si la masse est bonne entre le moteur et le châssis ainsi que pour la borne (-) moins de la batterie.

    En mesurant la tension aux bornes de la batterie pendant que le démarreur fonctionne, la tension ne doit pas chuter sous les 10 Volts, sauf si la batterie n'est pas suffisamment chargée ou h.s ou qu'il y a un court-circuit entre la batterie et le démarreur.

    A vide sans le contact, une batterie très bien chargée et en bon état doit avoir une tension de 12,7 Volts.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] problème démarrage tracteur tondeuse
    Par jnp72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2017, 18h28
  2. [Technique] Problème de démarrage tracteur tondeuse
    Par Gauthier0485 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2016, 09h05
  3. [Divers] probleme demarrage tracteur tondeuse
    Par atoutpix31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2014, 22h02
  4. [Divers] Problème démarrage tracteur tondeuse !
    Par hhaassaann dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2014, 15h40
  5. [Divers] problème de démarrage tracteur tondeuse
    Par invitec735f24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2011, 15h05