j'ai taillé mon laurier au mois de mars mais je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai peur qu'il ne reparte pas et qu'il ne fasse pas de fleurs cette été! merci pour vos réponses!
-----
j'ai taillé mon laurier au mois de mars mais je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai peur qu'il ne reparte pas et qu'il ne fasse pas de fleurs cette été! merci pour vos réponses!
bonjour ,
c'est un laurier tin , un laurier rose ou un laurier noble?
pour le laurier tin , tailler apres la floraison si necessaire (si on taille avant la floraison , ben ...pas de fleurs.)
pour le laurier rose , tailler en hiver si necessaire.
pour le laurier noble , tailler quand on veut.
ces 3 essences repartent bien meme apres une taille severe.
Bonjour
Je me joins à cette discussion avec un gros laurier.
Il a des grosses branches et est assez haut. J'envisagerais donc de couper :
- certaines branches afin de réduire la largeur,
- raccourcir en hauteur en passant un coup d'élagueuse selon un trait virtuel horizontal assez bas pour me rapprocher de la hauteur du grillage.
Le laurier a bien poussé mais il crée trop d'ombre sur une zone gênant la poussé des légumes.
Ces 2 opérations sont elles sans risque ?
Pour moi il s'agit d'un laurier sauce, il ne répond à aucune des appellations précédentes donc.
C'est un laurier dont j'utilise les feuilles épisodiquement en thisane, j'ai aussi broyé en 2 étapes les feuilles séchées pour en stocker en poudre c'est moins encombrant.
Qu'en pensez vous ?
cdlt
merci beaucoup pour la réponse! c'est un laurier rose! j'espère ne pas l'avoir trop taillé pour avoir des fleurs cet été, la prochaine fois je le taillerai en hiver
Sur l’image ce n’est pas un laurier rose
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour
Mon laurier sauce est donc un laurier noble ok.
Il n'y a pas de contrainte temporelle pour le tailler. Concernant la coupe selon un trait horizontal, elle n'a pas été relevée, c'est donc possible n'est ce pas ?
Car s'il est coupé de la sorte, il restera les extrémités des branches qui ne seront pas protégées de l'humidité, voila ma crainte; est elle fondée ?
cdlt
Bonsoir,
A toutes fins utiles, au cas peu probable que vous ne le sachiez pas, le laurier rose est toxique, dans sa totalité.
Pendant la guerre napoléonienne en Espagne, où cet arbuste pousse de manière spontanée, les soldats taillaient de grosses branches dont ils enlevaient les feuilles et enfournaient leur viande et donc étaient victimes d'empoisonnement.