Bonjour à tous,
Devant la multitude de pompes existantes nous aurions bien besoin de vos lumières pour ne pas nous tromper dans le choix de celle qui nous conviendrait le mieux !
Voilà un peu notre situation :
Nous disposons d'un étang dans lequel nous aimerions pouvoir pomper pour arroser notre jardin.
La pompe se trouverait à environ 20-25m de l'étang, avec un dénivelé entre la pompe et la surface de l'étang d'environ 1m.
Nous aimerions pouvoir rayonner environ 50m au maximum autour de la pompe pour arroser.
Pour le moment nous partons sur une pompe de surface multicellulaire (pour le côté plus silencieux a priori), à amorçage automatique.
Sommes nous sur la bonne voie ?
Là où nous nous posons des questions c'est sur la régulation du débit. Comment est-il possible de l'ajuster en fonction de nos besoins ? (très peu de débit pour arroser de jeunes plants fragiles ou au contraire bien plus de débit pour nettoyer quelque chose par exemple)
Est-ce qu'une pompe à allumage automatique se régule d'elle même en fonction de l'ouverture du robinet auquel elle est reliée ? Ou bien est-ce qu'une pompe à allumage manuel peut tout à fait faire la même chose ?
De la réponse à ces questions dépendra la puissance de la pompe que nous choisirons. Si il s'avère impossible de réduire le débit en sortie du tuyau d'arrosage alors nous devrons nous tourner vers une pompe de petite puissance je pense, dans le cas contraire, qui peut le plus peut le moins !
Merci beaucoup pour vos éclairages !
Belargus
-----