[Divers] Persona non grata .. la tique !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Persona non grata .. la tique !



  1. #1
    Jerome62134

    Persona non grata .. la tique !


    ------

    Bonjour , nous habitons depuis peu dans notre nouvelle habitation , accolée a un bois.notre terrain fourmillait de tiques dans de proportions alarmantes .. .la situation s'est un peu amélioré après avoir débroussaille , élagué,et engagé une division de 4 poules pour venir a bout de ces sales bestioles..nous en retrouvons encore régulièrement sur le chien et nos enfants ,malgré les répulsifs ,et remède plus naturels( vinaigre blanc et terre de diatomée)..étrangement , je suis le plus exposé ,et le seul ne pas avoir constaté de morsure..
    Auriez vous des retours d'expériences sur ce sujet , et des plantes particulières,ou autres stratagème a me proposer pour éradiquer ces vilaines tiques ,dont je cherche encore leur utilité dans la biodiversité..
    Vous en remerciant par avance .

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Persona non grata .. la tique !

    La seule parade que j'ai pu constaté c'est le maintien d'une végétation rase et le confinement du chien dans l'espace à végétation rase. Je tonds même, la bande non cultivée du champs voisin au delà de la clôture.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    polo974

    Re : Persona non grata .. la tique !

    Citation Envoyé par Jerome62134 Voir le message
    Bonjour ,
    ... ces vilaines tiques ,dont je cherche encore leur utilité dans la biodiversité..
    Vous en remerciant par avance .
    Un peu comme l'humain: aucune utilité, comme toutes les autres formes de vie d'ailleurs...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    antek

    Re : Persona non grata .. la tique !

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Un peu comme l'humain: aucune utilité, comme toutes les autres formes de vie d'ailleurs...
    Ah non, l'humain est bien utile à la tique . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : Persona non grata .. la tique !

    Planter des plantes qui attirent les lombrics qui attirent les taupes qui mangent les tiques.mettre du compost aussi et aimer les hérissons et musaraines.http://naturealsacebossue.over-blog....-la-tique.html

  7. #6
    Jerome62134

    Re : Persona non grata .. la tique !

    Intéressant ..Merci pour ces infos! Nous comptions justement installer des refuges a herissons , et prendre un chat !.. il nous faudra donc se passer du matou , pour préserver les prédateurs naturels de la tique . Je vous tiens informé du choix des plantes pour attirer les lombrics

  8. #7
    SK69202

    Re : Persona non grata .. la tique !

    Le refuge a hérisson peut être utile si, les hérissons peuvent venir, bref la clôture éventuelle doit les laisser passer librement et ils doivent trouver à manger.
    Pour attirer les lombrics, il faut laisser les feuilles au sol, ne pas ramasser les tontes, bref oublier le "jardin propre" sur au moins une bonne partie de la surface.
    Le chat détruit la faune, mieux vaut quelques familles d’accenteur mouchet , de rouges-gorge, de merle, de grive et autres qui se nourrissent au sol pour faire le ménage, pour les rats et autres rongeurs, j'ai actuellement et de manière temporaire un truc super bio !
    Nom : img_0071.jpg
Affichages : 93
Taille : 194,7 Ko
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    Jerome62134

    Re : Persona non grata .. la tique !

    Magnifique !

  10. #9
    Ulysse65

    Re : Persona non grata .. la tique !

    Les tiques se plaisent dans les herbes hautes..
    Alors débroussailleuse,, gyrobroyeur..haut les cœurs !!

Discussions similaires

  1. Les bloqueurs de publicité persona non grata sur le Google Play Store
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 19h10
  2. Javascript personna non grata
    Par CM63 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2009, 06h20