Hola !
Comment ça va ?
J’aimerais vous poser quelques questions point de vue potager. Voici ma situation : je suis déjà venu parler de ma maison que j’ai faite en autoconstruction. Maintenant qu’on en a terminé avec les travaux, j’aimerais pouvoir un peux mieux exploiter ma pelouse. Le terrain est assez plat mais ce sont des terres d’anciennes mines (beaucoup de cailloux donc) et le sol est donc assez dur. Mais ça ne me refroidit pas pour autant.
On parle de plus en plus de réchauffement climatique, de pollution, d’OGM, etc. Donc j’aimerais commencer à faire un potager à l’ancienne, c’est-à-dire sans pesticide et le plus naturel possible. Le souci est que je n’ai fait qu’aider mon père que quelques fois quand j’étais plus jeune pour notre potager et je n’ai plus trop pratiqué depuis… Mon père habite assez loin donc je ne me vois pas lui demander de venir tous les jours chez moi pour me filer un coup de pouce. Puis je crois que je suis assez grand pour me débrouiller…
Je pensais commencer par une petite portion de 2 mètres sur 2 mètres. Nous ne sommes que deux dans mon ménage pour le moment mais j’aimerais évidemment agrandir par après le potager. Ce que j’aimerais surtout savoir c’est comment le faire de façon vraiment bio ?
Merci pour vos conseils !
-----