Bonjour,
J’ai acheté il y a quelques années une maison avec une grande haie de laurier (laurier du Caucase, sauf erreur de ma part) :
2019-09-29 11.26.14.jpg
Étant occupé avec de gros travaux de rénovation à l’intérieur et n’y connaissant rien en jardinage, j’ai laissé le jardin à l’abandon pendant un certain temps et n’ai réalisé que trop tard que du sureau était en train de pousser à la base de ma haie !
J’ai retiré le sureau dès que possible, mais il a laissé des trous disgracieux à différents endroits, où ma haie n’a plus de branches ou de feuilles. À l’époque, j’ai pensé que la haie allait naturellement revenir occuper cet espace… mais cela fait maintenant plus d’un an, et les trous à la base de la haie n’ont pas l’air de se remplir ! Le laurier pousse, mais seulement plus en hauteur, pas près du sol :
2019-09-29 11.26.06.jpg
Faut-il que je me montre plus patient, ou mon laurier ne refera-t-il jamais de branches et de feuilles dans ces zones-là ?
Question subsidiaire : S’il ne repoussera pas dans ces zones-là, quelles sont mes options pour remplir ces trous ? Je n’ai pas très envie de mettre d’autres plantes à la base de ma haie et d’aggraver le problème causé par le sureau…
-----