[Ornement] Base haie de laurier dégarnie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Base haie de laurier dégarnie



  1. #1
    inviteceb7e446

    Base haie de laurier dégarnie


    ------

    Bonjour,

    J’ai acheté il y a quelques années une maison avec une grande haie de laurier (laurier du Caucase, sauf erreur de ma part) :

    2019-09-29 11.26.14.jpg

    Étant occupé avec de gros travaux de rénovation à l’intérieur et n’y connaissant rien en jardinage, j’ai laissé le jardin à l’abandon pendant un certain temps et n’ai réalisé que trop tard que du sureau était en train de pousser à la base de ma haie !

    J’ai retiré le sureau dès que possible, mais il a laissé des trous disgracieux à différents endroits, où ma haie n’a plus de branches ou de feuilles. À l’époque, j’ai pensé que la haie allait naturellement revenir occuper cet espace… mais cela fait maintenant plus d’un an, et les trous à la base de la haie n’ont pas l’air de se remplir ! Le laurier pousse, mais seulement plus en hauteur, pas près du sol :

    2019-09-29 11.26.06.jpg

    Faut-il que je me montre plus patient, ou mon laurier ne refera-t-il jamais de branches et de feuilles dans ces zones-là ?

    Question subsidiaire : S’il ne repoussera pas dans ces zones-là, quelles sont mes options pour remplir ces trous ? Je n’ai pas très envie de mettre d’autres plantes à la base de ma haie et d’aggraver le problème causé par le sureau…

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Base haie de laurier dégarnie

    Au vu de la photo je te trouve bien exigeant !
    Tu ne veux pas un jardin à la française ?!
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Base haie de laurier dégarnie

    Hello!
    Tu as la solution de rabaisser quelques branches. Si elles sont maintenues, en croissant, elle devraient garder la forme donnée.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Verger] Haie fruitière vs taille haie
    Par Garkor dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2018, 07h41
  2. laurier ?
    Par maxi6215 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2018, 09h57
  3. [Ornement] laurier malade
    Par chapipi dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2018, 17h28
  4. [Technique] deraciner des laurier
    Par invite7489b91e dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2016, 09h09
  5. Laurier
    Par invite78f87304 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2014, 19h08