[Verger] Cerisier mort ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cerisier mort ?



  1. #1
    Eric94170

    Question Cerisier mort ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai rejoins ce forum en vous demandant votre aide et expérience sur les cerisiers. Nous avons acheté un appartement en rez de chaussé avec un cerisier dans le jardin. Lors de l'achat, il semblait être mal au point : plus de feuilles, branches nues. D'après les voisins, il y a deux ans il se portait bien mais le dernier été il aurait souffert lors des fortes chaleurs. Comme il est assez imposant, on espérait qu'il reparte cette année mais je ne vois aucun changement depuis octobre. Je crois apercevoir de la mousse sur les photos mais comme je suis novice en jardinage je me refers également à vous. Je pense qu'il est mort mais avant de le couper en morceau et trouver un replacement, je voulais être sur qu'il n'y avait plus aucun espoir. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour votre aide et bon courage avec le confinement.

    photo1.jpg
    photo2.jpg
    photo3.jpg
    photo 4.jpg
    photo 5.jpg

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Cerisier mort ?

    bonjour:avant de décider quoique ce soit,il faut regarder aux alentours dans quel état sont ses semblables;si tu es dans le 94,tu devrais voir d'abord des cerisiers en fleur(les feuilles c'est + tard),mais il y a des tardifs qui n'ont pas débuté la floraison;tu peux observer s'il a des des bourgeons qui gonflent;
    si rien ne se passe,reste à casser quelques extrémités de branches pour voir si la sève monte;si c'est du bois mort,c'est mauvais signe;
    cdlt

  3. #3
    Eric94170

    Re : Cerisier mort ?

    Bonjour Yaadno,