[Technique] Semis à l'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Semis à l'intérieur



  1. #1
    ann72

    Semis à l'intérieur


    ------

    Bonjour
    Je ne réussi pas les semis en général , mais là je les fait sous une lampe spéciale plante .
    Cette fois ci c'est plutôt pas mal mais les blettes et les choux kales ont "filé" un peu , ils sont sain mais si fins et un peu grands : 4 cm de tiges et deux feuilles pour l'instant .
    Pensez vous que si je mets un peu de terreau autour , ils seront un peu plus enterrés , cela va t'il aller ? Ou faut il recommencer ?

    -----
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  2. #2
    Pellia

    Re : Semis à l'intérieur

    Bonsoir,
    Hé ben oui ! Cela s’appelle chausser une plante. Pour la Sarthe, tu aurais jeté tes graines de bettes à la volée sur le terrain à l’automne, actuellement les bettes seraient pratiquement bonnes à repiquer. Perso, je ne repique pas, je laisse faire la nature, il y en a partout et en plus deux variétés. Méthode plus écolo, je meurs ! Idem pour le panais.
    Dernière modification par Pellia ; 23/03/2020 à 17h36.

  3. #3
    ann72

    Re : Semis à l'intérieur

    Ha ! merci !
    J'enregistre pour l'année prochaine .
    Je vais donc les chausser , je le savais pour la tomate mais pas pour les autres .
    L'avantage pour moi de faire un semis séparé c'est de savoir maintenant reconnaitre la plantule !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  4. #4
    Pellia

    Re : Semis à l'intérieur

    Bonjour,
    Lorsque je mets des choux en place, j’enterre une bonne partie de la tige pour qu’ils soient plus solidement ancrés dans le sol, cela évite que vent et pluie fassent coucher la plante. Pour la bette-carde, tu laisses monter à graine des plants et tu laisses faire la nature. Il y a des années que je ne la sème plus. Pour les salades c’est idem, je prélève les feuilles, comme sur une bette-carde et je laisse monter à graine. Le résultat est que je vais obtenir des plants que je vais repiquer en ligne pratiquement toute l’année. La levée des graines se fait naturellement à sa saison et non en contre saison. En ce moment je mange les hampes florale des choux de Bruxelles, je vais finir par les oublier, les abeilles viennent les visiter, ils finissent par monter à graine et se ressemer. Résultat : j’ai replanté en ligne les jeunes choux et j’ai obtenu des choux de Bruxelles semblables aux autres. Ce n’est pas un conseil, c’est une expérience.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Potager] trempage des semis
    Par invite375691f2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2017, 11h47
  2. [Potager] semis, gel et neige d'avril
    Par Lecret dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2017, 17h24
  3. [Potager] semis de fevès
    Par lesapotres dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2015, 08h25
  4. Eclaircir les semis.
    Par invite4f479fad dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2010, 18h32
  5. Identification semis
    Par invitef16e3bb3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 20h44