[Technique] Nettoyer terrain pour parking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Nettoyer terrain pour parking



  1. #1
    boy30

    Nettoyer terrain pour parking


    ------

    Bonjour, j'ai un petit terrain à côté de ma maison dont je voudrais me servir de parking, or, celui-ci est constamment à l'ombre (de vieux chênes que je ne couperai pas) où seuls poussent les orties:

    Nom : 56.jpg
Affichages : 195
Taille : 289,5 Ko

    Il y a beaucoup de bois morts alors avec la tondeuse, la courroie de traction saute et la tondeuse n'aime pas, autrement je passe le débroussailleur et après, j'attends... et je repasse le débroussailleur et après j'attends...et je re(crtl+C, crtl+V)

    Je me demandais comment je pourrais y faire pousser de l'herbe alors même qu'il n'y a jamais de soleil.
    comment faire, à part mettre du bitume, pour que ce petit terrain puisse me servir de parking...

    -----
    Dernière modification par boy30 ; 21/08/2020 à 18h19. Motif: syntaxe
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    SK69202

    Re : Nettoyer terrain pour parking

    Si les orties poussent, l'herbe poussera, faut juste la planter et tondre tout ce qui poussent plus vite qu'elle, j'ai de l'herbe au nord sous mes chênes.
    Par temps pluvieux, c'est comment, les parkings boueux, c'est pas glop ?

    Les parkings sous les chênes, c'est chute sur les véhicules*, des éclats de bougeons, des chatons à pollen laissant de belles traces brunes après la pluie, des glands avortés, des glands énormes les bonnes années, le bois déjà constaté, les feuilles, mais c'est aussi un véhicule frais avant de démarré en pleine été.
    * un tas de trucs qui se coincent sous les essuies glaces, dans l'aspiration d'air de l'habitacle et le plus grave, la décomposition finit par boucher les évacuations d'eau cachées et les inondations qui suivent peuvent avoir des conséquences assez lourdes.
    Dernière modification par SK69202 ; 21/08/2020 à 21h19.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Nettoyer terrain pour parking

    Hello!
    Y'a aussi les fientes des oiseaux....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    f6bes

    Re : Nettoyer terrain pour parking

    Bjr à tous
    A part l'ombre ( je me gare sous un chéne) autant que le parking soit net.
    Donc tout venant et gravier pour éviter la boue. Pas besoin d'enrobé si c'est plat.
    Bien tassé le tout
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boy30

    Re : Nettoyer terrain pour parking

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Y'a aussi les fientes des oiseaux....
    Ah négatif !
    La tourterelle facilite son transite intestinale sur mon toit en ardoise depuis l'antenne râteau et le pigeon sur les bâches protégeant mon bois depuis le sapin juste au dessus.
    Mais peut-être qu'il y a un rouge gorge dans ces parages, à vérifier.
    Sinon, je plante de l'herbe et elle poussera.
    Mais il faut que je laboure un minimum avant ?
    ....j'ai glissé chef!

  7. #6
    SK69202

    Re : Nettoyer terrain pour parking

    Mais il faut que je laboure un minimum avant ?
    Oui, un minimum à la bêche fourche (racines nombreuses, les jaunes sont celles des orties rampantes), il faut que les graines soient enterrées, sinon elles finiront en fientes sur le toit et la bâche.

    Sous un arbre, les graviers seront rapidement sous une couche d'humus avec tout ce qui tombe et par dessous avec l'action des vers de terre et on finit rapidement à être obligé de tondre ras au dessus des graviers.

    Je suis très satisfait de ma surface carrossable en parpaings de 5 cm couchés direct sur la terre, à 10€ du m2, c'est perméable, hors boue, réversible et facile à balayer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    boy30

    Re : Nettoyer terrain pour parking

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Je suis très satisfait de ma surface carrossable en parpaings de 5 cm couchés direct sur la terre, à 10€ du m2, c'est perméable, hors boue, réversible et facile à balayer.
    Ah oui, pas bête, serait-il possible, si ce n'est pas trop indiscret, d'avoir une photo de cette surface en parpaings ?
    ....j'ai glissé chef!

  9. #8
    SK69202

    Re : Nettoyer terrain pour parking

    Le montage est sous un auvent, l'auvent est sous les chênes.

    Le parpaing de 5, c'est quasiment plein, 50 X 20 X 5 cm.


    Windaube pense qu'il connait mieux l'orientation des photos que Sapiens......
    Images attachées Images attachées
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    boy30

    Re : Nettoyer terrain pour parking

    Ok pas mal, ça donne des ideées...
    ....j'ai glissé chef!

Discussions similaires

  1. Aide pour mise en place d'une zone parking
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2015, 14h54
  2. Zone parking sur terrain herbeux
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2014, 12h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2012, 19h13