Bonjour à tous,
C'est ma première question sur le forum et je pense que je devrais trouver ici réponse à mes questions.
En effet je souhaite pour une application dans un cadre associatif, faire un montage qui me permette de diriger des véhicules, qui roulent au pas, soit vers une file soit vers une autre.
Et ceci en veillant à ce que les 2 files se remplissent sensiblement du même nombre de véhicules.
Pour ce faire j'ai déjà opté pour la barrière infrarouge photoélectrique de Kemo (Conrad n°190978) qui porte sur 4m maximum.
J'en dispose une à l'entrée de chaque file (à 30cm du sol) de telle sorte qu’un véhicule court, long ou équipé d'une remorque, soit compté pour une unité.
Ce dispositif d'aiguillage qui fonctionnera sur batterie en 12v devra faire une mesure différentielle du nombre de véhicules engagés sur chaque file et la traduire selon qu'elle est négative ou positive par l'action sur un relais basculant deux jeux de feux rouge et vert, traduisant pour chaque conducteur la file à emprunter.
Je ne sais si j'ai été clair mais ceci est mon problème du moment et je suis bien sûr prêt à l'expliquer un peu plus à qui veut bien m'aider. Merci
-----