Dispositif d'aiguillage vers 2 files de véhicules pour entrée sur parking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dispositif d'aiguillage vers 2 files de véhicules pour entrée sur parking



  1. #1
    Gilou609

    Dispositif d'aiguillage vers 2 files de véhicules pour entrée sur parking


    ------

    Bonjour à tous,
    C'est ma première question sur le forum et je pense que je devrais trouver ici réponse à mes questions.
    En effet je souhaite pour une application dans un cadre associatif, faire un montage qui me permette de diriger des véhicules, qui roulent au pas, soit vers une file soit vers une autre.
    Et ceci en veillant à ce que les 2 files se remplissent sensiblement du même nombre de véhicules.
    Pour ce faire j'ai déjà opté pour la barrière infrarouge photoélectrique de Kemo (Conrad n°190978) qui porte sur 4m maximum.
    J'en dispose une à l'entrée de chaque file (à 30cm du sol) de telle sorte qu’un véhicule court, long ou équipé d'une remorque, soit compté pour une unité.
    Ce dispositif d'aiguillage qui fonctionnera sur batterie en 12v devra faire une mesure différentielle du nombre de véhicules engagés sur chaque file et la traduire selon qu'elle est négative ou positive par l'action sur un relais basculant deux jeux de feux rouge et vert, traduisant pour chaque conducteur la file à emprunter.
    Je ne sais si j'ai été clair mais ceci est mon problème du moment et je suis bien sûr prêt à l'expliquer un peu plus à qui veut bien m'aider. Merci

    -----

  2. #2
    Gilou609

    Re : Dispositif d'aiguillage vers 2 files de véhicules pour entrée sur parking

    Je comprends que ce projet ne motive pas beaucoup de monde...
    Cependant il faudrait que je sois conseillé...
    Je souhaite donc utiliser 2 barrières photo-électriques qui, pour l'une, incrémentera un compteur (CD4029) et pour l'autre décrémentera ce même compteur.
    Le compteur devra être utilisé en binaire soit 16 valeurs possibles.
    La valeur de départ est fixée à 8 et chaque fois qu'un véhicule s'engage sur une file (à tort si le feu est rouge) le compteur avance ou recule d'une unité. A noter qu'une personne surveillera le respect de la signalisation par les véhicules entrants sur le parking donc peu de véhicules passeront au rouge).
    Pour signaler la file à prendre il suffira de commander un feu rouge par un relais à l'aide de la sortie QD (pin2).
    Sinon pour ma maquette je me suis appuyé sur le schéma établi par HULK28 ( http://forums.futura-sciences.com/pr...anturle-2.html), mais j'ai des soucis.
    Si quelqu'un pouvait m'aider, et Hulk28 me semble très fort
    Merci d'avance

  3. #3
    invitee66e1517

    Re : Dispositif d'aiguillage vers 2 files de véhicules pour entrée sur parking

    bonjour je suis nouveau inscrit ici, et bizarrement c'est le genre de projets qui m'interresse, si tu as encore besoin d'aide fais moi signe

Discussions similaires

  1. quel etanchéité sur toiture servant de parking
    Par ben480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2011, 10h25
  2. possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE
    Par snapepe dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2010, 10h22
  3. Entrée 230V x2 vers sortie 230 x1 avec gestion de priorité
    Par YoCarBo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2008, 17h20
  4. tension moteur 0 12v et -12 vers entrée pic
    Par invite525c9618 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2005, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.