Bonjour,
ma pompe d'arrosage m'ayant lâchement abandonné (au bout de 20 ou 30 ans quand même)
Je cherche comment la remplacer:
C’était une pompe Tallas G100, qui pompait dans un puits a 3/4m de profondeur (je suis jamais descendu).
J'ai installé ces dernières années: tuyaux enterrés et turbines, ainsi que prise automatique pour qu'elle s'allume seule.
Bon, j'ai jamais calculé le débit ou pression nécessaire a mon installation donc faut que je reste pas loin de l'ancienne :
débit : 4.3 m3/h // pression max : 5Bar. (mais de préférence plus silencieuse)
Ne m'étant jamais inquiété du sujet, je m'interroge sur les pompes automatiques plutôt qu'une pompe manuelle :
pompe manuelle = prise électrique(minuteur ou connectés) qui déclenche l'arrosage, ça j'ai.
mais pour la pompe automatique, je dois ajouter sur l'installation des tuyaux enterrés une ou des électrovannes c'est ça ?
le seul avantage que je vois avec la pompe automatique c'est que je pourrai ajouter un robinet d'eau de puits en plus, sinon un intérêt ?
Par ailleurs : des avis sur les pompes Guinard ? j'ai l'impression que Dorinox 4500 K ou kietis 6000 correspondraient a mes attentes : pression + débit + bruit.
-----