[Technique] Remplacement pompe arrosage manuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement pompe arrosage manuelle



  1. #1
    gregpan

    Question Remplacement pompe arrosage manuelle


    ------

    Bonjour,
    ma pompe d'arrosage m'ayant lâchement abandonné (au bout de 20 ou 30 ans quand même)
    Je cherche comment la remplacer:
    C’était une pompe Tallas G100, qui pompait dans un puits a 3/4m de profondeur (je suis jamais descendu).
    J'ai installé ces dernières années: tuyaux enterrés et turbines, ainsi que prise automatique pour qu'elle s'allume seule.
    Bon, j'ai jamais calculé le débit ou pression nécessaire a mon installation donc faut que je reste pas loin de l'ancienne :
    débit : 4.3 m3/h // pression max : 5Bar. (mais de préférence plus silencieuse)

    Ne m'étant jamais inquiété du sujet, je m'interroge sur les pompes automatiques plutôt qu'une pompe manuelle :
    pompe manuelle = prise électrique(minuteur ou connectés) qui déclenche l'arrosage, ça j'ai.
    mais pour la pompe automatique, je dois ajouter sur l'installation des tuyaux enterrés une ou des électrovannes c'est ça ?
    le seul avantage que je vois avec la pompe automatique c'est que je pourrai ajouter un robinet d'eau de puits en plus, sinon un intérêt ?

    Par ailleurs : des avis sur les pompes Guinard ? j'ai l'impression que Dorinox 4500 K ou kietis 6000 correspondraient a mes attentes : pression + débit + bruit.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Remplacement pompe arrosage manuelle

    Bjr à toi,
    Pour moi , une pompe MANUELLE fonctionne avec ....la main !
    Donc je ne vois pas une pompe MANUELLE avec une prise électrique ?
    Tu veux rajouter des électrovannes....pour faire QUOI in fine ?
    Fait donc un schéma de ce que tu veux REALISER.
    Si tu veux pouvoir utiliser un robinet, tu vas pas mettre en service ta pompê à chaque fois
    que tu ouvres ton robinet.
    Il te faudra probablement un surpresseur avec réserve.
    Bonne journée

  3. #3
    gregpan

    Re : Remplacement pompe arrosage manuelle

    Il me semblait avoir compris :
    Pompe manuel : pompe où on pompe a la main
    pompe arrosage manuelle : pompe où on appui sur le bouton on/off m (ou on passe pas une prise avec un minuteur)
    pompe arrosage automatique : pompe qui détecte qu'on a besoin de l'eau

    dans mon cas ma pompe arrosage manuelle sur minuteur a rendu l’âme et je cherchais si je reprenais le même genre ou si y avais un vrai avantage à la pompe automatique que je n'avais point vu.

  4. #4
    f6bes

    Re : Remplacement pompe arrosage manuelle

    Remoi,
    Hum, le fait d'utiliser une pompe n'influes pas necessairement l'utilisation du mot "arrosage".
    Et comment ta pompe va SAVOIR que tu as besoin d'eau.
    Il va te falloir faire une action MANUELLE pour quelle le devine.
    Alors ,appuyer sur un bouton Off/on ou ouvrir un robinet (qui va "avertir" la pompe) c'est du manuel
    ou de l'automatique?
    Si tu veux que ta pompe démarre à CHAQUE fois que tu ouvres un robinet...pourquoi pas.
    Mais il faudra " détecter" l'ouverture du robinet....qui informera la pompe qui se mettra en route.
    Mais en général on ne fait pas. (surpesseur et réserve)
    Bref le "gain ( avantage ) c'est à toi de voir.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Remplacement pompe arrosage manuelle

    Bonsoir
    Tu vas chez le Roy machin, pour 190 zeuros tu trouveras la même. Il suffit de dévisser les tuyaux, dans le bon sens et les revisser, toujours dans bon sens, sur la nouvelle pompe. Idem pour les câbles électriques et les 4 vis support.

Discussions similaires

  1. [Technique] restauration pompe a eau manuelle
    Par koryghan dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2021, 07h35
  2. [Technique] Configuration arrosage automatique et vanne d'arrêt d'eau manuelle
    Par Rman84 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2020, 16h27
  3. [Divers] Installation pompe manuelle
    Par nosfay dans le forum Jardinage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/05/2019, 19h21
  4. [Technique] Pompe antique manuelle
    Par frederic.ammon dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2015, 09h49
  5. Pompe à vide manuelle
    Par gautiersurleweb dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2014, 07h20