Bonjour,
Pour mon congé, je me suis intéressé au jardinage, domaine auquel j'avais pas une attention particulière il y a quelques semaines, mais que je trouve maintenant très passionnant. Et voilà, j'ai 04 questions à poser, et votre aide sera trop appréciée:
1) J'ai 03 plantes qui ont l'aire mourantes, je suppose parce qu'elles ont été exposées au soleil, et j'aimerais savoir d'abord leurs noms, et puis si vous pouvez me donner des conseils pour les sauver; (images ci-dessous n° 1, 2 et 3)
Image1234.jpg
2) J'ai ce palmier que j'ai dépoté il y'a environ 8 mois, mais depuis il ne pousse plus. j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour qu'il reprenne sa croissance; (Image ci-dessus n°4)
3) j'aimerais confirmer les noms des plantes des photos ci-dessous: 5 (Dracaena Draco), 6 (Phoenix Robellini), 7 (Croton panaché jaune), 8 (Schefflera panaché), 9 (Pittosporum panaché), 10 (Fusain panaché) et 11 (Croton panaché rouge);
Image891011.jpg
Images567.jpg
4) et finalement, j'aimerais savoir les noms des plantes des photos ci-dessous 12, 13, 14, 15 et 16.
Image1516.jpg
Image121314.jpg
Je m'excuse d'avoir été si long, et je vous remercie beaucoup.
-----