[Technique] goutte à goutte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

goutte à goutte



  1. #1
    carpet02

    goutte à goutte


    ------

    Bonjour

    Voilà je désirerai automatiser l'arrosage de mon jardin, qui fait 40m de long sur 1.30m de large. J'ai dans l'idée de mettre 2 lignes (diamètre inconnu) de 40metre linéaire chaqu'une avec un goutteur tous les 30 cm.

    (Ce choix est fait pour des raisons économique car 1 ligne supplémentaire est moins cher que de mettre des raccords sur 1 seul ligne. Sauf avis contraire .)

    Ceci permettant d'arroser par goutteur 1 ou 2 plant selon la culture en place.

    Je serai raccordé au réseau d'eau publique. Mon réseau d'eau est en diamètre 16mm.

    Quel diamètre dois-je mettre pour mon réseau goutte à goutte ? sachant que du coup cela représente environ 270 gouteurs sur les 2 lignes.

    Ps : et même question si je veux agrandir en rajoutant 1 ligne de 40 m ce qui amène à presque 400 goutteurs sur l'ensemble.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : goutte à goutte

    Bsr à toi, Je ne sais si Google est jardinier, mais si on lui pose la question il dit:

    "....Quel diamètre de tuyau pour goutte à goutte ?
    13x16mm
    Un tuyau "classique" de goutte à goutte est en 13x16mm. Avec une pression de 1,5 bar et ce diamètre, le débit maximum exploitable est de 2000 litres/h (2 m3/h)....."

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur - bruit de goute à goute
    Par Katalamiko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2020, 06h50
  2. Firefox goûte à la sauce DRM du chef Adobe.
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2014, 04h58
  3. [Thermique] fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23
    Par Yug5685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2012, 20h58
  4. où puis-je trouver un arrosage goute à goute?
    Par .nicow dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2010, 11h45