[Ornement] éradiquer lierre terrestre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

éradiquer lierre terrestre

catsouli

éradiquer lierre terrestre

------

Bonjour

Ma pelouse est envahie de lierre terrestre et je voudrais m'en débarrasser .J'ai lu quelque part que le borax donnait de bons résultats car cet adventice se développerait sur des terrains manquant de bore.Seulement le borax est introuvable car répertorié depuis peu de temps comme produit dangereux .J'avais pensé à un engrais qui en contiendrait mais je n'en trouve pas .Quelqu'un aurait-il des solutions à me soumettre .
    Merci d'avance.

-----

ann72

Re : éradiquer lierre terrestre

Bonjour !
    Éradiquer ! c'est un bien grand mot pour enlever cette petite plante aux racines peu profonde , un coup de râteau et hop !
    A moins que ce ne soit pas du lierre terrestre , mais du lierre au sol !
    lierre-terrestre.jpglierre terrestre

62e0acc3b34428f5a0ad3e5a61d87b14.jpglierre au sol ou grimpant
    Dernière modification par ann72 ; 19/08/2021 à 15h46.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

XK150

Salut ,

L'arracher peu à peu et ne plus jamais le laisser se développer à l'intérieur de votre jardin : une plaie ....
    Chez moi , il est arrivé de l'extérieur , il est passé sous une route goudronnée , 3 m de large et s'est développé du nord vers le sud .
    Cette année , j'ai repris le dessus ....
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Gwinver

Bonsoir.

L'arracher peu à peu et ne plus jamais le laisser se développer à l'intérieur de votre jardin :
    En complément, le jeter avec les ordures ménagères et ne pas mettre sur le compost car ça reprend très vite racine.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Groalex

Bonjour
    Si tu veux vraiment du borax on en trouve encore
    Depuis qu'il a été classé cancérigène on en trouve plus en grande surface mais il n'est pas introuvable

catsouli

Bonsoir
    Merci pour vos messages
    @groalex ,on trouve quelques vendeurs (notamment AMA )de borax sur le net ,mais je ne pense pas que ce soit du borate de soude ,il est vendu sous le nom de borax substitute et je ne sais pas ce que c'est exactement.On peut en avoir peut-être en pharmacie mais en toute petite dose ,en comprimés ...enfin je suppose . On en trouve pas en grande surface et sur le net on en vend pas aux particuliers.

Tant qu'à l'arrachage à la main ,tout dépend de la surface .J'ai une superficie assez grande et malheureusement chez moi çà ne saute pas si vite sur le ràteau .
    Au pied des haies ,çà s'arrache facilement ,mais dans la pelouse c'est une autre histoire.
    @ann72 :il s'agit bien de lierre terrestre (pas celui qui monte aux arbres).
    Dernière modification par catsouli ; 19/08/2021 à 19h48.

Groalex

'je ne pense pas que ce soit du borate de soude'

Je peux vous assurer que j'utilise (et donc achète) régulièrement du borax, je l'utilise en tant qu'anti oxydant Et c'est bel et bien du borate de soude (tétraborate de disodium décahydraté)

catsouli

@groalex merci du renseignement.Dans ce cas je vais essayer d'en commander.

catsouli

A propos du lierre ,j'assiste ,chez moi ,à un phénomène que je ne comprends pas : il y a quelques années je n'avais pas de lierre terrestre dans mon terrain ,j'avais ,par contre un peu de lierre rampant (celui qui s'accroche aux arbres) au pied des haies .Ce lierre là ,je le tolérais et s'il poussait un peu trop ,je l'enlevais à la main ,d'ailleurs il n'empiétait pas sur la pelouse ,parfois même ,j'en laissais volontairement dans certains endroits car c'est un bon couvre sol .Il s'est trouvé remplacé totalement par ce lierre terrestre qui pullule partout . Le lierre terrestre a bouffé l'autre totalement .
    Quelqu'un a -t-il, comme moi ,constaté celà?

catsouli

A propos du lierre ,j'assiste ,chez moi ,à un phénomène que je ne comprends pas : il y a quelques années je n'avais pas de lierre terrestre dans mon terrain ,j'avais ,par contre un peu de lierre rampant (celui qui s'accroche aux arbres) au pied des haies .Ce lierre là ,je le tolérais et s'il poussait un peu trop ,je l'enlevais à la main ,d'ailleurs il n'empiétait pas sur la pelouse ,parfois même ,j'en laissais volontairement dans certains endroits car c'est un bon couvre sol .Il s'est trouvé remplacé totalement par ce lierre terrestre qui pullule partout . Le lierre terrestre a bouffé l'autre totalement .
    Quelqu'un a -t-il, comme moi ,constaté celà?

Discussions similaires

1. [Verger] Se debarasser du lierre
    Par invitee8e5712c dans le forum Jardinage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2020, 08h19
  2. Lierre ?
    Par invite56439654 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2018, 15h46
  3. Chenille sur lierre
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2013, 18h22
  4. Le lierre
    Par invite21cdf688 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2010, 08h42