Je possède un petit jardin en terrasse si je puis dire séparé de la terrasse supérieure par un mur de 6 m de haut et se terminant à l'étage par une sorte de parapet de 1m50 qui a bien sûr un rôle de sécurité.
Ceci étant dit sur le mur de 6 m de haut pousse du lierre à mi hauteur dans la partie supérieure les racines ne viennent donc pas apparemment de mon jardin d'ailleurs c'est facile à voir .
Hélas une partie du parapet appartenant au voisin s'est dédoublée et est tombée on voit que l'intérieur est un peu envahi par des racines assez grosses de lierre qui apparemment n'ont pas de racines dans son jardin au-dessus non plus.
Bref comme ce n'est pas de la génération spontanée et comme ce voisin est d'une mauvaise foi sans nom je me demande d'où peuvent provenir les racines... de sous terre en haut et elles auraient traversé le mur?
Je ne sais plus quoi en penser.
Et en plus ce jardin supérieur est au dessus d'un souterrain qui me sert de cave ce qui fait que l'épaisseur du terrain moitié pierre et moitié terre en surface est de un mètre 50 environ.
Tout ceci car vous imaginez bien que ce "voisin" m'accuse d'être à l'origine de ce sinistre.. Moi je n'en sais rien.
-----